À Vitrolles, Jardin sonore cultive les styles musicaux

, À Vitrolles, Jardin sonore cultive les styles musicaux

Après l’annulation du concert du groupe texan Khruangbin, au tour des rockers californiens de Queens of the stone age de faire de même pour « raison médicale. Les délais étant trop courts pour remplacer » ces derniers, la soirée du mercredi 10 juillet qui devait lancer la 7e édition de Jardin sonore a été annulée, ont prévenu la veille ses organisateurs. Un imprévu qui ne fait que retarder l’ouverture du festival au lendemain et ne l’empêchera pas de déployer toute la palette à l’œuvre dans les musiques actuelles au domaine de Fontblanche.

Top départ donc le jeudi 11 juillet avec Louise Attaque qui emmènera les spectateurs au vent de ses titres cultes, mais aussi du dernier album en date de ce groupe de pop-rock mené par Gaëtan Roussel, Planète Terre, qui sonde l’état de nos âmes et du globe. Au menu de la soirée également, « le surdoué du reggae français » Naâman, la « rêverie folk » du groupe Laphigue, ou encore les guitares rutilantes de Rodrigo y Gabriela, duo qui a su arpenter les contrées aventureuses du rock-flamenco.

« Ambiance scandale »

Le lendemain, les têtes d’affiche seront la chanteuse au romantisme pop, Pomme, et l’artiste franco-américain à l’électro déjantée Marc Rebillet. Feu d’artifice final prévu samedi dans une « ambiance scandale » avec le retour du groupe de rap marseillais, la Fonky Family, qui célèbre 30 ans d’existence. Un événement tant la présence de tous ses membres sur scène est rare depuis des lustres, la dernière remontant à 2017 au parc Chanot. Leur unique date dans le sud de la France. D’autres piliers du rap hexagonal seront de la partie comme 3e Oeil et Rim’K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *