À Vitrolles, le groupe scolaire Martin-Morin organise une course inclusive pour les élèves

, À Vitrolles, le groupe scolaire Martin-Morin organise une course inclusive pour les élèves

Sur un terrain légèrement humide, 224 écoliers du groupe scolaire Martin-Morin, à Vitrolles, se sont élancés lundi 24 mars pour le cross traditionnel organisé par l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep), affiliée à la fédération de sport scolaire de l’école primaire.

Fidèles à leur engagement, les bénévoles de l’association Dunes d’espoirs ont accompagné les jeunes coureurs avec une joëlette, permettant ainsi à deux fillettes en situation de handicap de prendre part à l’événement sportif.

Des distances adaptées à chaque classe

Franck Nicolas, directeur de l’école élémentaire, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions de la course : « Une classe de maternelle de l’école Frédéric-Mistral est venue renforcer nos deux classes. Les élèves ont eu à parcourir des distances allant de 450 mètres pour les petites sections à 2 000 mètres pour les CM2. » 

De nombreux parents étaient venus aider les enseignants à baliser le terrain et encourager leur progéniture. « L’important pour les enfants n’étant pas de faire des performances mais de prendre du plaisir »,  comme l’a souligné Christel Pascual sur la ligne de départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.