Sur un terrain légèrement humide, 224 écoliers du groupe scolaire Martin-Morin, à Vitrolles, se sont élancés lundi 24 mars pour le cross traditionnel organisé par l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (Usep), affiliée à la fédération de sport scolaire de l’école primaire.
Fidèles à leur engagement, les bénévoles de l’association Dunes d’espoirs ont accompagné les jeunes coureurs avec une joëlette, permettant ainsi à deux fillettes en situation de handicap de prendre part à l’événement sportif.
Des distances adaptées à chaque classe
Franck Nicolas, directeur de l’école élémentaire, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions de la course : « Une classe de maternelle de l’école Frédéric-Mistral est venue renforcer nos deux classes. Les élèves ont eu à parcourir des distances allant de 450 mètres pour les petites sections à 2 000 mètres pour les CM2. »
De nombreux parents étaient venus aider les enseignants à baliser le terrain et encourager leur progéniture. « L’important pour les enfants n’étant pas de faire des performances mais de prendre du plaisir », comme l’a souligné Christel Pascual sur la ligne de départ.