Atlantem, la filiale spécialisée dans la menuiserie du groupe Herige Industrie, vient d’ouvrir son premier comptoir. Et c’est à Marseille. Il a été inauguré, ce 5 juillet, dans le 14ème arrondissement, au coeur de la zone d’activités du parc Casanova, proche de la zone industrielle des Arnavaux. L’entreprise a choisi Marseille afin de conserver et développer sa relation de proximité avec les professionnels du secteur à la suite du déménagement sur Vitrolles de l’ancien site Marseillais. Plusieurs autres comptoirs vont suivre dans les prochains mois et notamment à Rouen.
Faciliter le parcours client
Cette première agence est un concept « hybride » d’après Atlantem qui s’adresse aux artisans, installateur, constructeur de maisons individuelles, service technique de mairie ou encore architecte. Elle se veut être « plus qu’un simple point d’accueil ou de vente ». Elle a été concue « pour offrir une expérience client complète, allant du conseil à l’achat jusqu’à la réparation et prochainement au réemploi de menuiserie et d’accessoire. » Sa promesse : « faciliter le parcours client en lui offrant une nouvelle expérience simple, fluide et sereine, dans un lieu inédit et chaleureux. »
Un showroom à l’étage
D’une surface de 850 m², ce point de vente intègre un comptoir d’accueil, un magasin de quincaillerie spécialisée dans les fermetures et les ouvertures du bâtiment fort de 1000 références stockées et disponibles immédiatement, une unité de production minute de volets roulants et un showroom complet à l’étage. Cette salle expose ainsi un large panel des solutions conçues et fabriquées par Atlantem. Cet espace peut également être utilisé comme un centre de formation de proximité tant pour les collaborateurs que pour les installateurs.