La propriétaire d’une pension pour chevaux à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône, a eu la mauvaise surprise de retrouver, au matin du lundi 4 novembre, un cheval mort et visiblement mutilé.
Cette semaine, le parquet de Marseille a ouvert une enquête après la découverte du cadavre d’un cheval sur la commune de Vitrolles (13). L’équidé, âgé de 16 ans selon les informations de nos confrères de BFM Marseille Provence, présenterait des traces de mutilation. En effet, les premières expertises feraient état de blessures aux yeux. Une partie de l’oreille de l’équidé aurait également été sectionnée.
C’est la propriétaire du domaine où l’animal était en pension qui a découvert son corps sans vie, lundi 4 septembre. Pour l’heure, les policiers n’ont pas confirmé l’origine de l’attaque. L’enquête devra alors déterminer si elle est l’œuvre d’un être humain ou bien d’un animal.
En septembre dernier, en Isère cette fois, une passante avait retrouvé un cheval mort avec une oreille coupée. L’enquête avait alors conclu à une attaque d’origine humaine.
Retrouvez tous nos articles liés aux attaques sur les chevaux dans notre rubrique dédiée.