Andy Latham
Basé à Bolton, je concentre ma photographie sur les paysages du nord-ouest de l’Angleterre, avec des incursions occasionnelles aux îles écossaises. Les images que je fais sont des observations simples de mes errances, que ce soit une Grand Vista ou un détail plus intime.
andylatham.co.uk
« Près de Sommarøy » n’est peut-être pas la plus belle photographie de David, ni son plus simple et ce n’est certainement pas très mystérieux mais pour moi, cela représente, à une image, un tournant dans ma propre photographie et l’influence que l’écriture et la photographie de David ont eues. C’était une image faite derrière mon dos et c’est là que réside la leçon.
Il y a plus de 20 ans, dans les jours précédant les compétitions photo en ligne, j’ai eu la chance de remporter le concours «Photographe de l’année» de la photographie pratique. Toutes les étoiles se sont alignées, et ma sortie de paysage limité m’a permis de gagner quelques tours mensuels, me qualifiant pour une «fusillade» finale contre un autre photographe dans le Lake District, où encore une spécialité du paysage m’a donné un avantage injuste.
Maintenant, avec un prix pour le prouver, ma famille a pensé que je devais être un assez bon photographe après tout, même si je soupçonnais que j’avais encore beaucoup à apprendre. Dans cet esprit, j’ai décidé de dépenser une partie de mon prix en argent pour une tournée en photographie avec l’un des photographes de paysage prééminents de la génération. Malheureusement, toutes les tournées de Joe Cornish ont été entièrement réservées, je me suis donc installée avec le David Ward sans fin de David Ward. Pour être juste, j’étais déjà un admirateur de son travail à travers ses écrits pour la photographie en plein air et son livre « Landscape in », donc je savais que je serais entre des mains sûres, même s’il avait un peu de penchant pour les coups de feu.
Le voyage était dans le nord de la Norvège et les îles Lofoten, un archipel peu connu au sud-ouest de Tromso (oh, comment les temps changent!). J’y ai été attiré par une seule image panoramique splendide dans la brochure des falaises imposantes et un fjord tranquille. Cela ressemblait à un endroit pour des vues sérieuses …
Cet article est ouvert aux abonnés payants et non rémunérés, il faut donc au moins un gratuit abonnement à l’accès. Veuillez jeter un œil à la page d’abonnement pour plus d’informations.
L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.