Candidat Ensemble dans la 12e circonscription (Vitrolles), Axel Breton veut « offrir la solution de la raison »

, Candidat Ensemble dans la 12e circonscription (Vitrolles), Axel Breton veut « offrir la solution de la raison »

À situation exceptionnelle, décision exceptionnelle. Pour la première fois, Axel Breton, 43 ans, se jette dans le grand bain de la politique.

Le directeur général de la Société Debeuf manutention levage (SDML) à Vitrolles est le candidat Ensemble pour la République – coalition d’Horizons, Renaissance et du MoDem – aux élections législatives dans la 12e circonscription (Vitrolles, Marignane, Châteauneuf et Côte bleue).

Retour sur son parcours. Le natif de Bordeaux a grandi à Tarbes, et réside depuis cinq ans à Vitrolles. Avant d’être chef d’entreprise, Axel Breton a été responsable d’export dans des grands groupes. L’entrepreneur a beaucoup voyagé et a eu des sociétés à l’étranger.

Le groupe SDML, dont il est à la tête, est une entreprise industrielle d’équipements de levage, vieille de plus de 40 ans. C’était sa société jusqu’au 1er juin.

« Je n’aurai pas su quoi mettre dans l’urne »

Axel Breton dévoile pourquoi il s’est lancé dans ces élections législatives : « Parce que je ne trouvais pas de solution et que je n’aurai pas su quoi mettre dans l’urne. Je me dis que je ne dois pas être le seul. On me dit que je suis fou d’y aller et qu’on connaît déjà le deuxième tour, que ce sera le Nouveau Front populaire contre le Rassemblement national. Mais dans la démocratie, il y a un souci de représentativité et on ne pouvait pas laisser ça comme ça. Alors j’y suis allé !« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *