« Ces dos-d’âne ne respectent pas les normes applicables », à Vitrolles cet habitant réclame leur suppression

, « Ces dos-d’âne ne respectent pas les normes applicables », à Vitrolles cet habitant réclame leur suppression

Les ralentisseurs font partie intégrante de notre quotidien en tant qu’usagers de la route. Qu’ils soient de type trapézoïdal, coussin berlinois, plateau traversant ou simplement le traditionnel dos d’âne, leur présence s’est multipliée ces dernières années. Georges Soley, résident du chemin du Brusquié, quartier les Pinchinades, depuis 22 ans, a constaté que les quatre dos-d’âne installés sur ce chemin sont hors norme et illégaux. « Nous sommes confrontés, mes voisins et moi-même, sur une voie sans issue de 450 m de long desservant 40 habitations environ, à subir la nuisance sonore et la dégradation habituelle de nos véhicules« , raconte-t-il. Selon lui, ces dos-d’âne ne respectent pas les normes applicables.

« Hors normes »

Depuis mai 2012, ces ralentisseurs auraient été installés sans concertation préalable des habitants du quartier. « On s’est aperçus qu’ils ne sont pas dans les normes au point de vue dimension, emplacement, et d’autre part nous sommes dans une voie sans issue« , explique-t-il. Avant d’ajouter, « ce qui ne va pas ce sont les dimensions légales de 4m, ici 3m. Ils sont implantés dans les entrées et sorties de virage à 20m les uns des autres. L’ensemble des quatre sur 160m de distance. J’ai tout mesuré avec mon mètre et mon laser« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.