Les photographes argentiques traditionnels ont tout le plaisir. Et l’essentiel de ce plaisir émane des gens fous de Lomography. Des merveilleuses émulsions de pellicule comme le LomoChrome Color ’92 Sun-kissed 35mm (B&H) aux appareils photo sauvages vendus sous des noms géniaux comme Sprocket Rocket (B&H) et La Sardina (B&H), Lomography est devenu le guichet unique pour la photographie argentique amusante.
Bien qu’elle ne se consacre pas totalement à satisfaire la soif des utilisateurs de films, euh, eh bien, le film, Lomography a également une empreinte respectable dans le monde de la photographie numérique. Se concentrant principalement sur des objectifs lointains comme le Lomogon 2.5/32 Art Lens (lomo) pour les reflex numériques et l’Atoll Ultra-Wide 2.8/17 Art Lens (B&H) pour les appareils photo numériques sans miroir, il existe cependant d’autres produits qui sont également à la maison, sur un appareil photo argentique ou un appareil photo numérique. L’un de ces produits est Splitzer.
Vous pouvez acheter Splitzer pour 16,90 $ auprès de Lomography. Ou encore, vous possédez peut-être déjà un Splitzer sans le savoir. Il s’agit d’un accessoire fourni avec certains appareils photo Lomography, comme l’appareil photo grand angle LomoApparat 21 mm.
Le Splitzer est un « filtre » sauvage à plusieurs roues qui peut être enfilé sur n’importe quel élément d’objectif avant de 49 mm. Une fois que vous avez fixé Splitzer à votre optique préférée, soit directement vissé sur un objectif, adapté à un objectif via une bague de conversion d’objectif élévateur, ou même tenu à la main devant votre objectif, des mutations temporelles et spatiales vraiment farfelues peuvent se produire.
Une expression créative de cette folie se produit lorsque vous faites tournoyer les disques jumeaux du Splitzer pour former un coin en forme de tarte à 90 degrés. À ce stade, vous pouvez faire une prise de vue, mais seulement 25 % du cadre verra la lumière du jour, les 75 % restants resteront noirs. Vous pouvez voir où va ce processus, n’est-ce pas ?
Faites maintenant tourner le Splitzer dans une rotation incrémentielle de 90 degrés autour de votre objectif et prenez une autre photo. Répétez cette procédure de rotation/photographie deux fois de plus pour un total de quatre images, chaque exposition étant limitée à un coin du cadre. Une fois que vous avez terminé votre prise de vue, importez chaque photo dans votre logiciel de retouche photo préféré et disposez les quatre expositions dans chaque coin de votre image finale.
En utilisant la magie de l’opacité variable, du recadrage sélectif et du flou des calques, vous devriez arriver à une interprétation expérimentale de votre sujet qui varie en fonction des changements dans le temps, ainsi que des variations de l’espace occupé par chaque coin de la photographie finale. Déchaînez-vous avec des échantillons fous de différents sujets, des changements évidents dans le temps et des perspectives différentes, tous concentrés sur un thème commun. Le ciel est la limite une fois que vous devenez résident de la zone Splitzer.
Apprécier.
L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.