Daragh Muldowney | Photographe en vedette

, Daragh Muldowney | Photographe en vedette

Lorsque vous imprimez une image, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Dans le cas de Daragh, l’exposition et la vente de photographies l’ont amené à s’engager pleinement à vendre des tirages. Bien qu’il soit tombé sur la photographie à travers un amour des activités de plein air, les deux se nourrissent et revigorent mutuellement. Il a une passion particulière pour le travail dans des projets, envisage souvent des endroits froids et, ce faisant, leur fragilité.

Souhaitez-vous commencer par en parler un peu sur les lecteurs, comme l’endroit où vous avez grandi et ce qui vous intéressait? Aviez-vous un ensemble particulier d’études ou de vocation que vous vouliez initialement poursuivre? Je sens que vous étiez peut-être plus une personne en plein air.

J’ai grandi à Dublin et le plein air a été une grande partie de ma vie… beaucoup de randonnée dans les montagnes de Dublin / Wicklow en famille et en scouts. De plus, beaucoup de navigation dans la mer d’Irlande.

J’étais obsédé par le rugby à l’école et je devenais à moitié décent jusqu’à ce que je déchire mon ACL (ligament croisé antérieur), ce qui a mis fin à ma carrière de rugby. La réparation de l’ACL à l’époque n’était pas ce qu’elle est ces jours-ci.

En ce qui concerne ce que je voulais faire… Je n’avais pas la moindre idée… J’ai fini par faire de l’économie au collège ici à Dublin, ce qui ne m’intéressait pas. J’ai adoré l’aspect social de l’université, mais le cours a été un peu traîné. Après un voyage d’été aux États-Unis, je me suis intéressé au surf et c’est devenu une nouvelle obsession au fil des ans.

J’ai adoré le plein air, et ce même voyage aux États-Unis, nous avons acheté une camionnette et conduit de la côte est à la côte ouest, en restant et en faisant de la randonnée dans de nombreux parcs nationaux pendant que nous traversions. Cela m’a vraiment ouvert les yeux sur l’émerveillement de la nature.

Vous êtes tombé dans la photographie par une autre passion. À quel moment avez-vous décidé que cela pourrait être la carrière?

Oui… J’ai suivi un cours de plongée en eau libre Padi en Floride, et ça m’a honnêtement époustouflé. J’avais l’impression de voler sur une autre planète. La dispersion de la lumière se reflétant sous la surface a été une expérience spirituelle pour moi. Quand je suis revenu à la surface, on m’a donné un questionnaire pour remplir l’examen de mon expérience, et il y avait une liste de contrôle quant à d’autres domaines de plongée qui pourraient être intéressés. La photographie sous-marine en faisait partie. Quelque chose a cliqué pour moi alors, et j’ai décidé d’acheter un SLR et d’apprendre la mécanique de la photographie… en vue de revenir sous l’eau à un moment donné. J’ai acheté un Canon AE1 avec plusieurs objectifs de premier ordre et j’ai commencé à s’abstenir, faisant beaucoup d’erreurs.

J’ai tourné toutes sortes au début… beaucoup de photographie de voyage alors que je voyageais de manière approfondie à travers l’Amérique centrale et du Sud, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Asie du Sud-Est, l’Inde et le Népal.

Fondation1

Après avoir essayé de nombreux genres de photographie, que j’appréciais énormément, j’ai obtenu un ascenseur supplémentaire lorsque j’ai commencé à tourner des motifs, des formes et des couleurs abstraits dans la nature. L’énergie que je ressentais en tirant, me connectant à la nature tout en regardant dans la beauté, a changé la vie. Et examiner les transparents de couleurs lorsqu’ils sont traités ont étendu cette expérience magique. J’ai donc commencé à tirer de plus en plus dans ce style. Je me suis obtenu un objectif macro qui m’a permis de voir le monde naturel avec un nouvel œil. Détails, motifs, formes, couleurs, dans la nature, tous me fascinaient. J’ai adoré les images abstraites qui pourraient être faites, donnant au spectateur une image qu’ils ne seraient pas sûrs de ce qu’ils regardaient, mais tout en profitant des formes naturelles et en buvant les couleurs.

L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.