De Martigues à Vitrolles en passant par Marignane ou Istres, une rentrée scolaire marquée par les nouveautés

, De Martigues à Vitrolles en passant par Marignane ou Istres, une rentrée scolaire marquée par les nouveautés

À l’école Di Lorto de Martigues, une rentrée tranquille

À l’école primaire Di Lorto à Ferrières, près de l’avenue Francis-Turcan, qui jouxte le centre social de Notre-Dame-des-Marins « c’est une rentrée tranquille« , aux dires de Valérie Baqué (photo), directrice de l’école et conseillère municipale déléguée à l’hospitalité, à la culture de Paix et aux Centres sociaux.

Les classes rentrent entre 8 h 20 et 8 h 30, les trois classes de CP à 17 élèves à 8 h 45. Il y a 14 classes en élémentaires avec 14 enseignants et une AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap). En CE1 CE2, CM1 et CM2, les classes sont à 23 ou 24 élèves. 8 h 05 : Aldjia est déjà au portail en attente avec ses deux plus jeunes enfants. « Kamélia va entrer en maternelle dans la section des grands, aujourd’hui ici c’est pour mon fils de 7 ans, précise la maman. Je suis rassurée. Ils ont passé de bonnes vacances. Les parents sont contents. Les enfants un peu moins ! Il va falloir travailler.« 

« À Di Lorto l’équipe est stable, les lieux, les dispositifs aussi, confirme la directrice. On a les enfants du quartier, on souhaite qu’ils se sentent le mieux possible dans l’école. On a renouvelé notre projet d’école, notre défi c’est de mieux répondre à la différenciation dans l’école, en ce qui concerne le niveau, leur environnement culturel.« 

A Di Lorto on poursuit Erasmus, avec l’échange avec l’Italie et vraisemblablement avec l’Espagne en 2026…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.