De Martigues à Vitrolles, que faire ce week-end pour fêter la musique autour de l’étang de Berre

, De Martigues à Vitrolles, que faire ce week-end pour fêter la musique autour de l’étang de Berre

La fête de la musique, c’est (officiellement) ce vendredi 21 juin ! Partout les scènes vont fleurir, les groupes prendre possession des rues. Ce vendredi et ce week-end du 22 et 23 juin, en fonction des communes, petit tour d’horizon de ce qui vous attend, tout autour de l’étang.

Martigues

Côté Jonquières on pourra compter ce vendredi sur des DJ’s, du reggae, du saxophone, du rock et du funk au gré des quais, des places et des rues ; à Ferrières aussi, DJ et groupe live sont attendus. Le tout dès 18 h et jusque tard dans la nuit.

Quant à l’Île, l’Harmonie, dirigée par Frédéric Touache, jouera de 20 h à 20 h 45 ; Les élèves du conservatoire et ceux du lycée Langevin, de 21h à 22h dans la cour de l’Île ; rue des Cordonniers, un duo live prendra place de 19 h à minuit ; et la place de la Libération vibrera au son de rythmes latinos…

Mais les trois centres ne sont pas tout : à la Couronne à partir de 19 h 30, à Saint-Julien dès 17 h et aux Laurons dès 18 h, on fêtera aussi la musique !

Saint-Mitre- les-Remparts

Quatre scènes seront dressées ce vendredi : dans l’église, l’ambiance alternera entre musique liturgique, pop, lounge et reprises de musiques de films. Place Neuve, ce sera de la variété française et internationale. Rue Bellefont, ambiance éclectique avec le groupe BAAM. Et sur le parking rue Simiot, on ira de la variété au rock.

Fos-sur-Mer

Plus d’une dizaine de formations musicales vont se succéder ce vendredi tout au long de la soirée, dans les rues du centre-ville et du côté de l’église Saint-Sauveur, entre classique, variété, salsa, country ou techno… Entre autres !

Port-de-Bouc

Sur le port Renaissance et le cours Landrivon, rendez-vous avec la classe de musiques actuelles du conservatoire, le duo Syl.Y.Cat pour de la variété internationale, le DJ engagé Olivier Navarro et le flamenco latino arabe de Mayel Jimenez.

Istres

À Istres, le programme est chargé ce vendredi : 10 scènes éparpillées tout autour du centre-ville sur lesquelles d’innombrables musiciens feront résonner tous les styles, de 19 h à minuit !

Sausset-les-Pins

Il y aura de quoi faire sur la Côte bleue. À Sausset, ce soir, on aura fort à faire : trente groupes, rien que ça, répartis du port au jardin des arts en passant par l’église Saint-Pierre Es Liens.

Carry-le-Rouet

Sur le port, dès 21h30, The Wiz, plonge dans le pop-rock des années 80. DJ Aaron prendra le relais, à partir de 23h30, pour vous faire danser jusqu’à 1h du matin…

Ensuès-La-Redonne

Samedi, on pourra continuer la fête à Ensuès, pour la « Faites de la Musique », avec 12 scènes réparties dans toute la ville, sur lesquelles, à partir de 19 h, beaucoup, beaucoup de groupes prendront successivement le micro, dans tous les styles.

Gignac-la-Nerthe

Toujours samedi soir, au boulodrome de Laure, on commencera par de la zumba à 20 h avec Mouv’Happyness ; on poursuivra avec un spectacle de chants, puis le micro sera au public pour une soirée karaoké avec un grand écran et un répertoire de plus de 16 000 titres !

Châteauneuf- les-Martigues

Karaoké aussi à Châteauneuf, mais dès ce vendredi, sur la place Bello à partir de 19 h, avec restauration et buvette. Puis, le dynamique DJ Thierry prendra les rênes de la soirée…

Saint-Victoret

Ce vendredi, au Kiosque de la Promenade de la Cadière, derrière le musée de l’aviation, l’orchestre pop-rock des élèves de l’académie de musique ouvrira le bal à 18 h 30, suivis par un concert de jeunes pianistes et chanteurs amateurs à 19 h 30. De 21 h 30 à 23 h, place à DJ Jean-Michel D’Angelo !

Marignane

La fête sera de nouveau entièrement marignanaise. L’esplanade Laurens-Deleuil se transformera en scène vibrante, accueillant des artistes locaux talentueux.

Parmi les têtes d’affiche, nous retrouverons Noa Racaut, Eric Cortembert, Serge Lo Monaco, Mahé Ibelaiden, Liza Barton Smith Akroun, Julia Casse et Elora Cotta, qui présentera On danse, son nouveau titre au Cercle de la Renaissance à partir de 19h30. Le kiosque Salvador Dali ne sera pas en reste et proposera trois concerts gratuits pour célébrer l’été, samedi à10h30 avec une performance des élèves du Conservatoire de Musique. Lundi à 19h30, l’orchestre du Big Band prendra le relais.

Vitrolles

Ce vendredi 21 juin, la fête prendra ses quartiers dans plusieurs parties de la ville. Dans le centre, de 18 h à 20 h 30, une scène ouverte sera animée par la Maison pour tous. Sur le parvis de l’hôtel de Ville, un concert aura lieu à 21 h. À Fontblanche, Charlie free proposera pour sa part un concert de jazz dès 20 h. Avant tout cela, pour se mettre en bouche, on pourra assister au concert des élèves du conservatoire de musique et de danse au théâtre de verdure, dès 18 h.

Rognac

Les élèves de l’école municipale de musique ouvrent aussi la danse, de 18 h 30 à 19 h 30, avec l’ensemble vocal « Les Escapades polyphoniques » de l’association Atlas, dans la cour Lamartine. Puis à 21 h, « The World of Queen » rendra hommage à Freddy Mercury, place Saint-Jacques.

Berre-l’Étang

C’est samedi 22 juin que la musique sera en fête à Berre-l’Étang, avec à 19 h le cabaret à la volée Fada Mia, rassemblant 18 musiciens, chanteurs et danseurs, qui déambulera dans les rues de la ville. À partir de ce coup d’envoi, les concerts s’enchaîneront devant le parvis de l’hôtel de ville avec de jeunes musiciens ; devant la médiathèque avec une soirée espagnole ; et avenue de la Libération pour un atelier pop variétés, du rock et un tremplin rap avec Kalash l’Afro.

Pour les programmes complets, rendez-vous sur les sites Internet des mairies et offices de tourisme des villes concernées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *