Gérard Jugnot a présenté son nouveau film en avant-première à Vitrolles

, Gérard Jugnot a présenté son nouveau film en avant-première à Vitrolles

Quatre semaines de tournage à Porto-Vecchio en automne 2023 ont suffit à Nicolas Benamou pour mettre en boîte le scénario écrit par Michel Ferracci et Pierre-Marie Mosconi du film On aurait dû aller en Grèce qui sortira en salle le 13 novembre prochain.

Tous les trois étaient présents le 29 octobre dans la salle du CGR Vitrolles en compagnie de Gérard Jugnot, à l’occasion d’une avant-première qui a déclenché une cascade de rires dans une salle pleine à craquer. « En cette saison, la piscine de la villa louée n’était pas chauffée, regrette l’acteur. Le film écrit et joué par des Corses n’est pas une caricature malgré les clichés, c’est davantage les continentaux, les Pinzutus, qui morflent, comme cette famille quelque peu déstructurée. Ça a été un plaisir de tourner avec Virginie Hocq, cette humoriste belge qui incarne ma femme alcoolique, un rôle très difficile à interpréter.« 

« Il y a une vie après Michel Blanc »

Nicolas Benamou confirme que le scénario lui permettra de retourner sans danger sur l’île de Beauté. « Les corses ont beaucoup d’humour mais ils sont susceptibles. On marche toujours un peu sur des oeufs avec eux. » Un avis partagé, avec humour, par Gérard Jugnot : « Faire un film, comme disait François Truffaut, c’est traverser l’Ouest des États-Unis à l’époque des cow-boys, on ne sait jamais quand les indiens vont attaquer et là, ils n’ont pas attaqué« .

Le comédien, qui avait déjà tourné avec le réalisateur dans Babysitting, va quitter la comédie avec Les enfants de la résistance, un film plus dramatique en cours de tournage réalisé par Christophe Barratier, avec à l’affiche Artus, qui incarnera un curé.

Enfin, l’émotion s’est emparée de Gérard Jugnot au moment de répondre à la question « y a-t-il une vie après Michel Blanc ? » : « Ça a été un gros choc subit brutalement, on aurait espéré le garder un peu plus longtemps à nos côtés, mais oui, il y a une vie et on va essayer de tenir le coup le plus longtemps possible. » Parmi les projets du comédien, âgé de 73 ans : tourner une suite au film Pourris gâtés, sorti en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *