« Je pense aux pizzas Buitoni » : des vers à la cantine dans une école de Rognac, des parents réagissent

, « Je pense aux pizzas Buitoni » : des vers à la cantine dans une école de Rognac, des parents réagissent

« Maman, il y avait un ver de terre dans mes pâtes à la carbonara. » Cécile n’a d’abord pas cru sa fille, quand elle lui a expliqué pourquoi elle n’avait pas touché à son plat, jeudi midi, à la cantine du groupe scolaire Romain-Rolland. « Je lui ai répondu : ‘Mais non, ça devait être des spaghettis' ».

Mais finalement, les échanges sur le groupe Whatsapp de parents dont elle fait partie ont fait comprendre à cette mère de famille qu’elle avait eu tort de ne pas prendre son enfant au sérieux. « D’autres parents ont signalé la présence de vers. Bon, pas des vers de terre, mais des vers blancs », décrit cette maman.

Virginie, une autre mère de famille, est littéralement scandalisée : « A 16 h 30, quand j’ai récupéré ma fille, elle m’a confié n’avoir rien mangé à cause de ces vers, qui même morts, l’ont écoeurée. Elle n’a même pas voulu de dessert. Je trouve cela affligeant. Les dames de cantine n’ont rien vu ? ».

La Rognacaise s’inquiète pour la suite : « Elle ne voulait pas aller à la cantine hier matin. Rassurer les enfants va être compliqué. Et ce que je trouve honteux c’est de ne pas avoir été prévenue par les animateurs. Ils auraient pu nous conseiller d’être attentifs à d’éventuels symptômes ! Et la mairie aurait pu nous envoyer un message, ça aurait été la moindre des choses », estimait-elle. Très remontée, elle a essayé d’appeler le guichet jeunesse aussitôt : « Mais c’est fermé le jeudi après-midi. Et depuis ce matin (vendredi matin, NDLR), ça sonne dans le vide ».

« Il ne faut pas que ça se reproduise »

« On nourrit bien nos enfants à Rognac ! » Cécile, une autre maman contactée vendredi après-midi, préfère rire de la mésaventure : « C’est fait, c’est fait, mais il ne faut pas que ça se reproduise. C’est la première fois et la dernière j’espère. On paie un service, on a le droit de dire qu’on n’est pas contents ! Je viens de recevoir un message de la mairie, ils vont tout inspecter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *