La Tournée cinéma des Ecrans du Sud avec Florie Cauderlier, directrice du cinéma Les Lumières à Vitrolles

, La Tournée cinéma des Ecrans du Sud avec Florie Cauderlier, directrice du cinéma Les Lumières à Vitrolles

Les Tournées Cinéma, par Les Écrans du Sud, ce sont des avant-premières, des cinéastes dans vos cinémas pour partager le 7ème art ! Prochaine rencontre autour du film « Bonjour l’asile » de Judith Davis.

Un film, des rencontres !

« Bonjour l’asile » de de Judith Davis, c’est l’histoire de Jeanne qui quitte quelques jours le stress de la vie urbaine pour aller voir sa grande amie Elisa, récemment installée à la campagne. Au cœur des bois voisins, un château abandonné devenu tiers-lieu, foisonne d’initiatives collectives. Elisa aimerait s’y investir, mais entre biberons et couches lavables, elle n’en a pas le temps. Jeanne, en militante des villes, n’y voit aucun intérêt. Quant à Amaury, promoteur en hôtellerie de luxe, le château, lui, il veut l’acheter. Tous trois convergent malgré eux vers ce lieu d’entraide et de subversion… Mais combien de temps cet asile d’aujourd’hui pourra-t-il résister à ce monde de fou ?

Les séances en présence de Judith Davis

En salles le 26 février 2025

Mar. 8 avril – Martigues / La Cascade – 18h30

Mer. 9 avril – Vitrolles / Les Lumières – 18h30

Jeu. 10 avril – Six-Fours-les-Plages / Six n’étoiles – 20h30

Les séances en présence de l’actrice Mélanie Bestel

Ven. 11 avril – Cucuron / Le Cigalon – 20h

Sam. 12 avril – Barjols / Odéon CinéBleu – 15h30

Sam. 12 avril – Lorgues / CinéBleu – 19h30

Le coup de coeur sortie de la semaine

« Cassandre » de Hélène Merlin

Été 1998. Campagne. Cassandre a 14 ans. Dans le petit manoir familial, ses parents et son frère aîné remarquent que son corps a changé. Heureusement, Cassandre est passionnée de cheval et intègre pour les vacances, un petit centre équestre où elle se fait adopter comme un animal étrange. Elle y découvre une autre normalité qui l’extrait petit-à-petit d’un corps familial qui l’engloutit…

CASSANDRE Bande Annonce

Une œuvre autobiographique

Cassandre est tiré de la propre histoire de la réalisatrice,  Hélène Merlin. Elle a décidé de porter à l’écran ce qu’elle a subi à l’adolescence, puisqu’elle a été victime d’inceste.

Un film d’époque

L’action de Cassandre se passe à l’été 1998. Une époque qui n’est pas anodine pour  Hélène Merlin. En effet, elle était adolescente dans les années 1990 et son histoire s’ancre dans une réalité sociétale. Celle d’une époque marquée par le pouvoir d’hommes tels que  Patrick Poivre d’Arvor ou  Thierry Ardisson à la télévision et des publicités « porno chic« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.