L’alerte pollution prolongée ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône

, L’alerte pollution prolongée ce jeudi dans les Bouches-du-Rhône

La préfecture indique que différentes mesures sont prises avec cette alerte dont l’abaissement de la limitation de vitesse de 20km/h sans toutefois descendre en dessous des 70 km/h.

Attention à la pollution dans les Bouches-du-Rhône. La préfecture a annoncé ce mercredi 31 juillet prolonger la procédure d’alerte de niveau 1 pour une pollution de l’air à l’ozone pour ce jeudi alors que le mercure restera à un niveau élevé avec notamment 35°C attendus à Vitrolles ce jeudi.

« Ce mercredi, les concentrations d’ozone restent élevées sur l’ensemble de la région et particulièrement sur le département des Bouches-du-Rhône. Jeudi, la canicule persiste, le niveau d’alerte est déclenché pour le 3e jour consécutif », explique la préfecture.

Les recommandations sanitaires et comportementales

La préfecture indique que différentes mesures sont prises avec cette alerte dont l’abaissement de la limitation de vitesse de 20km/h sans toutefois descendre en dessous des 70 km/h ainsi que le renfort des contrôles de vitesse et anti-pollution.

La préfecture recommande donc les trajets courts et les modes de déplacements non-polluants tels que la marche ou le vélo. Il est aussi conseillé de limiter les déplacements privés et professionnels, ainsi que l’usage de véhicules automobiles en privilégiant le covoiturage et les transports en commun.

Avec ces fortes chaleurs, la préfecture recommande également de réduire les activités physiques et sportives ainsi que de reporter les travaux d’entretien ou nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures ou vernis.

Claudia Oliveira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *