Le club de volley-ball de Niort fait appel à votre générosité

À Niort, le club de volley a lancé une cagnotte en ligne. Pas d’objectif chiffré, « on espère arriver le plus haut possible », indique Elora Martellière, joueuse et responsable des partenariats au sein du VPBN. Ce n’est pas la première fois que le Volley-ball Pexinois Niort fait appel au financement participatif. Une précédente campagne avait permis au club de financer l’achat de deux minibus il y a quelques années.

, Le club de volley-ball de Niort fait appel à votre générosité

« On n’a pas le budget de certains clubs »

Là, « l’objectif c’est plutôt d’apporter un confort supplémentaire à nos joueuses et à nos joueuses, qu’ils puissent performer dans les meilleures conditions possibles », précise Elora Martellière. Surtout que l’équipe féminine, montée en Elite l’équivalent de la 2e division, a eu une surprise au cœur de l’été : un changement dans la formule du championnat. « Avant, il y avait une Elite access et une Elite amateur, ce qui permettait de séparer les gros budgets des budgets plus fins et ça, ça n’existe plus », explique-t-elle.

Le VBPN va donc affronter des clubs aux moyens bien différents. « On n’a pas le budget de certains clubs qui ont 12 joueuses professionnelles. Nous, la majorité des filles travaillent à temps plein à côté. Donc l’idée c’est de trouver des solutions de financements pour peut-être aller à l’hôtel la veille des matchs », poursuit la joueuse. Des matchs qui auront lieu le samedi soir avec des déplacements dans toute la France. « On va jouer à Vitrolles, à Calais, à Lyon… ».

Car sportivement, il faudra être solide. « Il ne faut pas terminer le dernier de la poule, le dernier de la phase régulière descend directement en N2 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *