Le coin des sports : les volleyeuses à Vitrolles

, Le coin des sports : les volleyeuses à Vitrolles

Volley : Compliqué !

Après une trêve de quinze jours, les volleyeuses retrouvent la compétition avec un déplacement à Vitrolles ce samedi 18 novembre à 19 h lors de 7e journée du championnat Elite Féminine. Après deux défaites consécutives à Clamart et face au Stade Laurentin à Beugnot, Léna Duris et ses partenaires rencontrent une nouvelle grosse équipe de la poule. « Nous savons que ce déplacement dans les Bouches-du-Rhône sera compliqué « , souligne l’entraîneur Clément Bevilacqua. Les Melgoriennes vont-elles signer leur premier succès à l’extérieur ce samedi ?

Basket : Rebondir !

Après Montferrand le week-end dernier, le calendrier de Nationale 2 propose aux basketteuses melgoriennes une nouvelle confrontation avec une équipe auvergnate. Elles reçoivent Cournon d’Auvergne samedi à 20 h à Beugnot.

Dominées par les leaders montferrandaises, les basketteuses, 5es au classement, doivent retrouver la victoire face à des Cournonnaises, 8es. « Cournon-d’Auvergne, équipe habituée à ce niveau de compétition, ne se trouve pas dans la même dynamique que les saisons précédentes. À nous de profiter de leurs difficultés actuelles « , affirme l’entraîneur Léonidas Bouteiller.

Football : Gagner !

Battus le week-end dernier à Anduze, les footballeurs ne parviennent pas à sortir de la zone rouge de leur poule de Régional 3. Derniers avec 1 victoire et 5 défaites, ils doivent absolument inverser leur trajectoire le plus rapidement possible. Et ce dès dimanche avec la réception de Chusclan-Laudun (11e, 1v, 2n, 2d) au stade Cancel. « Nous allons disputer un match au couteau avec une obligation de résultat « , dit l’entraîneur Emmanuel Pinel. Trois points seraient une première bouffée d’oxygène.

Rugby : Réagir !

Ce dimanche à 15 h, lors de la 7e journée de Régionale 1, les rugbymen, 7es au classement de leur poule, accueillent Les Rives d’Orb (14 pts, 3 v, 1n, 1d). Cette rencontre ne sera pas facile face à une formation difficile à manœuvrer. « Nous devons l’emporter à la maison « , souligne le coentraîneur Frédéric Mathieu. Les Minotaures doivent s’imposer pour revenir au classement.

Correspondant Midi Libre : 0 687 455 073