Le préfet du Vaucluse Thierry Suquet a rencontré les gendarmes mobiles de la brigade de la Tour-d’Aigues

C’était une promesse du président de la République : renforcer la présence des gendarmes dans les milieux ruraux, avec la création de 200 nouvelles brigades. En Vaucluse, la première a été inaugurée ce mardi 23 juillet à La Tour-d’Aigues, en présence de Thierry Suquet, préfet du Vaucluse.

, Le préfet du Vaucluse Thierry Suquet a rencontré les gendarmes mobiles de la brigade de la Tour-d’Aigues

Cinq gendarmes composent cette nouvelle unité, avec des missions diverses pour l’adjudant-chef José Llorente, qui commande cette unité : « On fait des accueils en mairie, on prend les dépôts de plaintes. On est également en contact permanent avec les élus. »

Depuis le 1er juin, cette brigade sillonne le 13 communes du pays d’Aigues. Un dispositif qui porte déjà ses fruits. « C’est un bilan positif, on est très bien accueilli par la population et on sent que notre présence sur la voie publique est appréciée de tous ».

Retour à l’ADN du métier de gendarme

Pour le colonel Cédric Garence, commandant du groupement de gendarmerie du département, cette proximité est essentielle« C’est le retour à l’ADN du métier de gendarme. Aujourd’hui, que l’on soit habitant de Vitrolles-en-Luberon ou Pertuis, on a accès à la gendarmerie de la même manière. »

Une présence également appréciée de la part des commerçants de ces communes. C’est le cas de Josiane, boulangère à La Tour-d’Aigues : « C’est très bien d’avoir ces petites permanences dans le village, ça rassure. »

Un sixième gendarme est attendu à la brigade à partir de septembre. Deux nouvelles brigades doivent également être crées à Courthézon et Caromb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.