La saison se poursuit sous les meilleurs auspices pour le Volley club gruissanais. L’équipe 1 est toujours leader de sa poule, il lui reste deux matchs à jouer pour se qualifier et disputer la montée contre une équipe d’Occitanie ouest. Le match aura lieu dimanche 18 mai à Gruissan. Le week-end suivant, elles tenteront de conquérir le titre de championne d’Occitanie de pré national.
Il reste trois matchs à l’équipe 2 qui va essayer de se maintenir dans le haut du tableau. Dans les championnats départementaux et régionaux chez les jeunes les M11, M13, M15, M18 réalisent de belles performances.
En coupe de France, les M15 tenantes du titre national se retrouvent au 8e et dernier tour qualificatif qui aura lieu à Gruissan le dimanche 13 avril à partir de 10 heures avec les équipes de Cagnes-sur-Mer et Rixheim.
Les M18 sont pour leur part au dernier tour qualificatif le 4 mai à Vitrolles face à Vitrolles et Mulhouse.
Avec l’arrivée des beaux jours, le beach-volley va reprendre ses droits et les joueuses gruissanaises vont participer au championnat régional et national M15. Rendez-vous le 20 avril plage des Chalets avec des équipes de Muret, Lattes et Asbam.
Les M13 seront face à l’Asbam.
Elena Cazaute à Istanbul la saison prochaine
La formation du club continue de porter ses fruits ; deux filles ont été sélectionnées en équipe de France en U16 : Estelle Schneider est en stage trois semaines pour préparer le tournoi qualificatif pour la coupe d’Europe.
Côté beach-volley, Malo Mir a été sélectionnée en équipe de France U18. Chez les anciennes du club qui évoluent dans des clubs professionnels, Elena Cazaute vient de valider son ticket pour la finale avec Milan et disputera également la finale Faur de la ligue des champions face aux trois clubs italiens et le club organisateur Vakifbank d’Istanbul où en exclusivité l’on peut vous révéler qu’elle a signé pour la saison prochaine. Alizée Camberabero a terminé sa saison avec le RC Cannes et Margot Bouzinac disputera les quarts de finale du championnat de France avec les Angels de Béziers. Il faut également souligner la performance de Pauline Maille, Pauline Cousty, Zoe et Chiara Malacan, Anais Dounat, Mathilde Balfet, Manelle Rif, (arbitre) Maxime Jaffres (jeune coach) pour leur titre UNSS avec le lycée Louise-Michel de Narbonne. Océane Roussel a, elle aussi, remporté le titre avec le centre permanent du lycée Raymond-Naves de Toulouse.