Il existe aujourd’hui de nombreuses options de sacs photo sur le marché. Les marques ont introduit plusieurs styles et options dans des couleurs et des fonctionnalités infinies pour chaque type de photographe. WANDRD n’est pas différent, mais il propose des styles uniques par rapport à ses concurrents. Le PRVKE 31L fait partie de ces sacs. Mais comment se compare-t-il aux autres sacs du marché ?
Qui est WANDRD ?
WANDRD est né sur une table de cuisine après avoir discuté du manque d’options pour un sac photo de qualité. Après des recherches, ils ont trouvé deux choses : un sac qui fonctionnait bien mais qui avait l’air horrible, ou un sac qui avait l’air bien mais qui ne fonctionnait pas bien. Une déclaration a été faite : « Pourquoi ne faisons-nous pas simplement le nôtre ? » Avec une seule déclaration, une marque a été créée : WANDRD. En octobre 2015, ils lancent leur premier sac sur Kickstarter, le PRVKE Pack.
Premières impressions
En déballant le PRVKE 31L, j’ai d’abord été impressionné par ses matériaux et son design élégant. En le manipulant, on pouvait dire que c’était un sac de qualité. Les sangles du sac à dos ont un rembourrage décent et les fermetures éclair ont des tirettes – un énorme avantage à mon avis. Vous devez acheter le Pro Photography Bundle avec le sac pour obtenir le Pro Camera Cube afin de ranger votre équipement à l’intérieur. Le sac dispose de beaucoup d’espace de rangement pour des objets tels que des ordinateurs portables et des accessoires, ainsi que des sangles pour votre trépied.
Qualité de construction et durabilité
Le sac est fabriqué à partir de plusieurs matériaux et présente une autre caractéristique intéressante. Tout d’abord, il est fabriqué à partir d’une bâche imperméable et de nylon balistique Robic 1680D. La bâche imperméable résistera aux éléments que chaque photographe rencontrera, et je ne craindrais pas de sortir mon sac sous la pluie. L’avantage de ce matériau est qu’il élimine le besoin d’une housse de pluie extérieure en cas de mauvais temps. Rien de plus ennuyeux que d’enfiler une housse de pluie et de la retirer pour accéder à votre équipement. Le sac n’est pas 100 % étanche, vous ne pouvez donc pas le plonger dans l’eau. Une autre caractéristique que j’aime sont les fermetures éclair résistantes aux intempéries. J’ai vu des sacs qui les omettaient tout en étant fabriqués dans un matériau imperméable. En termes de durabilité, ce sac peut supporter des coups brutaux. Les coutures sont solides et les fermetures éclair de haute qualité ne garantissent pas la durabilité du sac.
Design et esthétique
Lorsque je regarde un sac photo, le style et l’esthétique sont presque toujours les derniers sur ma liste. Ce sac a un design moderne et épuré. Pour tous ceux qui ne sont pas photographes, ils pourraient penser qu’il s’agit simplement d’un sac à dos. C’est génial, étant donné que les photographes doivent être très conscients de leur équipement à tout moment, et avoir un sac qui ne crie pas « sac pour appareil photo » est un énorme plus ! Il y a longtemps, vous n’aviez le choix que d’une seule couleur pour les sacs photo : le noir, et peut-être le bleu si vous aviez de la chance. Le sac est désormais disponible en sept couleurs : Wasatch Green, Black, Aegean Blue, Yuma Tan, Sedona Orange, Multi-Cam Black et Makalu. Je ne sais pas quoi vous dire si vous ne trouvez pas une couleur qui vous plaît ! Le sac est également proposé en trois tailles : 21L, 31L et 41L (noir uniquement). Il dispose également d’une ouverture à clapet et d’un accès latéral rapide, permettant une récupération plus facile du matériel.
Stockage et organisation
L’élément le plus essentiel de tout sac photo est l’espace de stockage. Si vous achetez ce sac pour ranger votre équipement, vous devez également acheter soit le Pro Photography Cube, soit l’Essential Camera Cube. Ces cubes peuvent également être utilisés comme éléments autonomes pour ranger du matériel lorsqu’ils ne sont pas dans le sac de l’appareil photo. Ils offrent beaucoup d’espace et de séparateurs à personnaliser selon vos besoins et préférences. Le Pro Photography Cube peut gérer jusqu’à deux appareils photo et quatre à six objectifs, tandis que l’Essential Camera Cube peut contenir un boîtier d’appareil photo et deux à quatre objectifs. Entre ces deux cubes, il y en a un qui devrait répondre à vos besoins. Le sac offre également un accès latéral, vous permettant d’accéder rapidement à votre appareil photo et à vos objectifs. La pochette d’organisation avant est excellente pour voyager et ranger des instruments d’écriture, et elle dispose même d’une pochette cachée pour passeport pour les documents importants.
Le haut du sac comporte une poignée, vous permettant de porter le sac sur le côté comme alternative au style sac à dos. Ces poignées sont également magnétiques, ce qui les empêche de basculer. La fonction roll-top extensible permet un espace supplémentaire de 5 litres pour des articles supplémentaires. Si vous voyagez dans un aéroport, le sac vous permet de passer la poignée de votre sac à roulettes par l’arrière du sac, facilitant ainsi la navigation. Le panneau arrière du sac comporte également une pochette pour passeport cachée, solidement contre votre dos pour protéger vos objets de valeur.
L’intérieur du sac dispose également de trois poches en filet élastique intégrées à la porte d’accès latérale, vous permettant de stocker des cartes mémoire pour un accès rapide. En fonction de la taille de votre sac, vous pouvez également ranger jusqu’à un MacBook Pro 14″ et un 16″ dans la pochette pour ordinateur portable. Le sac comporte plusieurs pochettes pour les accessoires de l’appareil photo. Le seul défaut que je trouve au rangement est la fermeture éclair unique du cube. Lorsque vous essayez d’ouvrir le cube à l’intérieur du sac, la tirette de la fermeture éclair se retrouve dans un endroit difficile à atteindre, ce qui rend difficile l’accès à votre équipement. Les doubles fermetures éclair permettraient un accès plus facile et plus rapide.
Confort et portabilité
En matière de confort, ce sac est à la hauteur. Les bretelles sont bien rembourrées et il dispose également d’une sangle de poitrine. Cependant, n’importe quel sac deviendra inconfortable à porter après un certain temps si vous transportez suffisamment de matériel ! Je vois un défaut mineur dans la portabilité – il est assez important. Cela dit, toutes les tailles (21 L, 31 L et 41 L) sont compatibles avec les bagages à main, ce qui est formidable car personne ne veut enregistrer un sac rempli d’équipement pendant un vol.
Rapport qualité/prix
Concernant le rapport qualité/prix, le sac est bien proposé par rapport à ses concurrents. Le PRVKE 21L coûte 219,00 $, tandis que le 31L coûte 239,00 $. Cependant, la valeur diminue car vous devez acheter un cube de stockage séparément : 64,00 $ pour l’Essential Camera Cube ou 104,00 $ pour le Pro Camera Cube. WANDRD propose deux packs : le pack de photographie (85,00 $) comprend l’Essential Camera Cube, la sangle de taille et la sangle d’accessoires, tandis que le pack Pro Photography comprend le Pro Camera Cube, la sangle de taille et les sangles d’accessoires. Je préférerais un sac prêt à l’emploi sans avoir besoin d’acheter des articles supplémentaires. Bien que le sac soit commercialisé auprès de personnes autres que les photographes, WANDRD est avant tout une entreprise de sacs pour appareils photo.
Avantages
- Qualité: Fabriqué à partir de bâche imperméable et de nylon balistique Robic 1680D. D’excellentes coutures assurent la durabilité.
- Stockage: Disponible en plusieurs tailles et couleurs, compatible avec les bagages à main et comprend un dessus roulant extensible pour plus d’espace.
Inconvénients
- Rapport qualité/prix : Vous devez acheter les lots pour compléter le sac.
- Stockage: La fermeture éclair unique sur le cube rend difficile l’accès au matériel.
Pensées finales
Réflexions finales sur le PRVKE 31L : dans l’ensemble, c’est un sac bien construit, et si vous l’achetez, il durera des années. WANDRD fait un excellent travail en produisant des produits de haute qualité avec des designs réfléchis. Leurs cubes caméra sont également de haute qualité et résistent à l’épreuve du temps et à une utilisation intensive. Ce sac convient à presque tous les photographes, mais je le recommande principalement aux photographes paysagistes en raison de sa durabilité et de son matériau imperméable. Les photographes de rue, de mariage et de portrait peuvent trouver plus difficile d’accéder rapidement au matériel. Si vous achetez ce sac, vous ne pouvez pas vous tromper !
L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.