Les champions vous attendent à Grand Vitrolles

, Les champions vous attendent à Grand Vitrolles

Du 18 juillet au 10 août, le centre commercial Grand Vitrolles propose de découvrir des animations et des surprises dans le cadre de son action « l’été des champions » en lien avec l’année olympique Paris 2024.

« Carrefour est sponsor officiel des JO, précise Olivier Bernasconi, responsable animation sur les centres commerciaux Carmila, et nous proposons des jeux concours à la clientèle. En parallèle, on offre l’occasion de rencontrer des champions sportifs de haut niveau ce qui n’est pas toujours aisé, une expérience mémorable.« 

C’est Simon Kuster, à la tête de la société Teed Up, qui travaille en communication avec 50 sportifs de haut niveau pour qu’ils interviennent en entreprise afin de transmettre leurs émotions, leurs valeurs et leurs compétences, qui a proposé au groupe Carmila de participer à « l’été des champions« .

En raison de la chaleur, l’initiation au golf samedi après-midi s’est déportée dans la galerie marchande climatisée, 37° sur le green c’est supportable mais sur le bitume c’est une autre histoire pour le golfeur aixois Edgar Catherine. Influencé par son père professionnel, Edgar Catherine, originaire d’Aix en Provence, a commencé le golf à 7 ans en même temps que son frère jumeau.

Il a tout de suite accroché à ce qui est devenu depuis sa raison de vivre et revient régulièrement dans ce club formateur d’Aix. À 12 ans il devient champion de France et entre en sport-études à Aix, des cours le matin et des entraînements l’après-midi, ce qui lui permet d’être à nouveau champion de France benjamin en 2014.

Abandonnant ses études en 2015 pour se consacrer au golf, il gagne un tournoi en Afrique du Sud en 2017 et passe professionnel en 2018 après avoir terminé sa carrière d’amateur comme numéro 1 français et 52e mondial, avec des victoires notables. En 2021 il gagne son premier tournoi en 3e division.

Comme son père, il a passé son diplôme d’enseignant qui lui permet de dispenser des cours particuliers ou collectifs, une façon de partager sa passion pour ce sport très solitaire sur le par.

« J’ai 26 ans et ne suis plus sur le circuit pour le moment. Cet été, je fais la saison comme animateur GO enseignant la pratique du golf au club Med d’Opio, une belle expérience. J’ai des projets peut-être en dehors du golf mais aucun n’est encore concrétisé à ce jour.

Aujourd’hui je prends plaisir à faire découvrir le golf à la clientèle du centre juste pour lui faire ressentir la tenue d’un club entre les mains et viser son objectif en restant très concentré. »

Deux autres athlètes viendront à la rencontre des clients, la championne d’Europe d’escrime Jade Maréchal, ce mercredi, et l’Auriolais Luc Montigaud, athlète handisport atteint de dystonie, le 31 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *