« Les entreprises ont des piles de CV » : le forum de l’emploi au centre commercial Grand Vitrolles fait le plein

, « Les entreprises ont des piles de CV » : le forum de l’emploi au centre commercial Grand Vitrolles fait le plein

65 entreprises et organismes de formation de la région étaient réunis pour proposer plus de 500 offres d’emploi à pourvoir (CDI, CDD, saisonniers, alternance et intérim) pour les habitants de la région, dans les secteurs du commerce et de la grande distribution, de la restauration rapide, le commerce, la banque, la logistique, l’industrie, le BTP, du service à la personne…

Plus de 1000 participants

« Il y a de nombreux secteurs d’activité pour que ce soit adapté à tous les profils, a souligné Yannick Gallego, directeur du centre commercial Grand Vitrolles. L’événement a été pensé pour que toute personne puisse se renseigner sur une offre qui pourrait lui plaire. L’objectif est de permettre aux entreprises de recruter et aux demandeurs d’emploi de trouver un job. On est très satisfait de la fréquentation. Le centre commercial est un lieu ancré dans son territoire avec des événements qui ont un impact social.« 

Entre 1 000 et 1 500 personnes sont venues, selon le directeur. « Les entreprises ont des piles de CV, a lancé Ludovic Maurel, chargé du développement et des relations entreprises au sein du groupe Aksis. Elles sont super contentes de la qualité des profils et du nombre de personnes qui sont venues. C’est déjà une victoire !« 

« Les demandeurs d’emploi répondent présents »

Manon Poggioli, responsable de l’agence de Vitrolles à Domino RH, une société qui possède une partie opérationnelle (transport logistique, industrie et grande distribution), tertiaire et médico-sociale, confirme : « Les demandeurs d’emploi répondent présents. Nos quatre recruteurs ont une trentaine de CV chacun. C’est une source de vivier intéressante. On recrute des caristes, chauffeurs, agents de transit et de tri. J’ai des profils intéressants. Je ne m’attendais pas à voir autant de monde. C’est une belle surprise.« 

Pour sa part, Zinnemba Touré cherche un job dans le secrétariat, l’accueil ou l’assistanat : « Je suis venu parce qu’il y a tous types de métiers proposés ici. C’est une opportunité de voir les entreprises. Des offres peuvent me correspondre. Ça m’aide beaucoup et j’espère avoir des réponses.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.