Les Sex pistols et Texas annoncés à Vitrolles cet été

, Les Sex pistols et Texas annoncés à Vitrolles cet été

« Deux noms de légende pour ouvrir la programmation de cette 8e édition. Le Royaume-Uni à l’honneur avec les Sex Pistols et Texas », viennent d’annoncer les organisateurs du festival Jardin sonore, qui prendra comme à l’accoutumée ses quartiers cet été au domaine de Fontblanche. Pour la venue du premier groupe cité, de quoi s’enorgueillir tant ses membres ont fait partie des pionniers de la musique punk à la fin des années 1970 et dézingué tout ce qui se présentait sur leur passage.

Never Mind the Bollocks

Le batteur Paul Cook, le bassiste Glen Matlock et le guitariste Steve Jones seront ainsi de la partie vitrollaise le 11 juillet pour « interpréter l’album emblématique Never Mind the Bollocks en intégralité ». Ils seront accompagnés pour l’occasion par le chanteur « énergique » Frank Carter, l’effronté Johnny Rotten ayant apparemment pleinement consommé son divorce avec le groupe.

Dans un style rock, mais diamétralement opposé à celui des Sex Pistols, Texas a également été annoncé et plantera ses graines pop au Jardin sonore le samedi 12 juillet. « Mené par Sharleen Spiteri, le groupe présentera sur scène quatre décennies de musique, du classique mondial I Don’t Want a Lover, aux succès plus récents comme Mr Haze, et Keep on Talking », précisent les organisateurs du festival.

P.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *