Marseille. Après plus de 500 vols, leur stratagème est repéré par la police

, Marseille. Après plus de 500 vols, leur stratagème est repéré par la police

Voir mon actu

Le Groupe de Lutte contre le Trafic Automobile (GTA) de Vitrolles, une unité spécialisée dans la traque des réseaux criminels liés au vol et au trafic de pièces détachées automobiles, a réussi une belle opération.

Deux auteurs présumés de 538 vols de caméras de recul, recensés dans les zones de Vitrolles, Aubagne et Marseille, ont été interpellés et déférés devant la justice.

À lire aussi

Les voleurs de caméras de recul arrêtés

Ces deux voleurs présumés sont accusés d’avoir ciblé des véhicules dans plusieurs communes de la région, dérobant des caméras de recul, une technologie fréquemment présente sur les modèles récents.

D’après une source policière, le premier suspect a été surpris en flagrant délit ce mercredi 6 novembre, alors qu’il rôdait autour d’une concession Renault à Vitrolles. Dans son sac, la police a découvert 19 caméras de recul de Clio 5.

Les auteurs présumés présentés à la justice

Grâce à des rapprochements judiciaires, environ 400 caméras volées au port autonome de Marseille ont été reliées à un mode opératoire similaire, suggérant l’implication des mêmes suspects.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Après l’arrestation du premier individu, un second a été interpellé par la BAC Nord de Marseille, accusé d’avoir transporté le voleur sur les lieux des larcins. Tous deux ont été présentés en comparution immédiate devant la justice aixoise.

Contacté, le parquet d’Aix-en-Provence n’a pas encore communiqué d’informations à actu Marseille concernant la décision de justice.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *