Le député des Bouches-du-Rhône a confirmé qu’il briguait la mairie de Marseille pour le RN. Conseiller régional, il a également été élu député en 2022 dans la 12e circonscription qui comprend notamment les villes de Vitrolles et Marignane. Il est le premier à se déclarer dans la course à la mairie.
C’était devenu un secret de Polichinelle. Dans une interview accordée à Ici Provence, le chef de file départemental RN des Bouches-du-Rhône, Franck Allisio, a confirmé son intention d’être la tête de liste du parti pour les prochaines élections municipales à Marseille.
À découvrir
Premier candidat déclaré
Ancien conseiller municipal de Marseille de 2020 à 2022, Franck Allisio a quitté ses fonctions, conformément à la législation sur le non-cumul des mandats, après son élection comme député dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône, qui comprend notamment Marignane et Vitrolles. Il siège également depuis 2016 au conseil régional, où il fait partie de l’opposition au président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier.
Il est à ce jour le premier candidat à se déclarer officiellement à Marseille pour les prochaines élections municipales. Récemment, les Insoumis ont annoncé préparer une candidature autonome à la majorité actuelle, portée par l’ancien socialiste Benoît Payan. Les écologistes doivent quant à eux se prononcer sur la stratégie pour les prochaines municipales à Marseille le 1er juillet prochain.