Maryline Czurka mène campagne jusqu’au bout pour la gauche dans la 12e circonscription (Marignane-Vitrolles)

, Maryline Czurka mène campagne jusqu’au bout pour la gauche dans la 12e circonscription (Marignane-Vitrolles)

Covid oblige, c’est masquée que Maryline Czurka avait fait son apparition sur la liste du maire actuel de Vitrolles Loïc Gachon, pour les municipales, avec la délégation aux solidarités. Aujourd’hui, celle qui est issue de la société civile a décidé de représenter, ce dimanche 30 juin, le Nouveau Front populaire sur la 12e circonscription (Vitrolles-Marignane-Côte bleue). À 50 ans, la 2e adjointe, citoyenne engagée, espère gravir les échelons pour représenter la circonscription à l’Assemblée nationale.

« C’est un travail à temps plein et si je m’engage c’est que je connais les réalités et les besoins, exprime l’élue. Il est temps d’utiliser les compétences des personnes éloignées des joutes politiciennes qui empêchent d’avancer. Maman de deux garçons de 21 et 16 ans, j’ai conscience du changement provoqué dans notre vie mais quand de ma propre initiative j’ai pensé me présenter, ils ont été les premiers à m’encourager.« 

Vitrollaise depuis 2003, Maryline Czurka est infirmière en entreprise dans la prévention et la santé au travail : « Je me suis très rapidement engagée dans les parents d’élèves et les activités périscolaires pour aider les mamans isolées comme je le suis moi-même. » Par ce biais, elle a intégré la liste de Loïc Gachon en 2014 en position non éligible.

Jamais encartée

Contrairement à ses parents et Ariane Lombardi, sa suppléante, professeur d’histoire-géographie en lycée et collège à Marseille, déléguée syndicale et membre du Parti communiste français, elle n’a jamais souhaité être encartée et faire barrage à l’extrême droite n’est pas sa seule motivation, même si l’étiquette Mégret qui a laissé des traces est toujours vivace : « Les enjeux sont suffisamment importants aujourd’hui pour que des gens du terrain s’accaparent des vrais sujets du quotidien, environnementaux, sociaux, l’emploi en accompagnant les jeunes dans les entreprises qui innovent.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *