Paris 2024 : Carrefour installe des animations géantes sur ses parkings

A quelques jours du début des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Carrefour et la foncière Carmila mettent en place des animations géantes sur les parkings de centres commerciaux et d’hypermarchés Carrefour. Jusqu’au 10 août 2024, dans 18 centres commerciaux Carrefour appartenant à Carmila, se déroule l’animation baptisée le « terrain des champions ». Ce dispositif, proposant jusqu’à 200m² d’installations sportives, permet de faire découvrir de nombreuses activités sportives. Ces animations gratuites sont réalisées par les associations sportives et clubs locaux qui ainsi se font connaître du public et susciteront peut-être l’envie de les rejoindre. En tant que partenaire premium des Jeux de Paris 2024, Carrefour veut en effet encourager la pratique sportive.

Découvrir de nouveaux sports

Sur le « terrain des champions », les visiteurs pourront notamment assister à des démonstrations d’aïkido, BMX, tir à l’arc, danse mais aussi participer à des événements sportifs tels que des mini-tournois sportifs et des compétitions de handi-basket, babyfoot humain, golf… Le terrain des champions est installé dans les centres commerciaux Carrefour Anglet, Barentin, Perpignan Claira, Chambourcy, Coquelles, Crêches-sur-Saône, Evreux, Labège, Saran, Thionville, Montesson, Ormesson, Nice Lingostière, Orléans Place d’Arc, Rennes-Cesson, Vannes, Vitrolles et Wasquehal. Pendant toute la durée de l’événement, un vestiaire interactif est installé dans les galeries marchandes des centres commerciaux. Les visiteurs peuvent tenter leur chance en ouvrant l’un des casiers thématiques (shopping, alimentation, enfance, etc.). Chaque casier contient un lot, faisant de cette animation une opération 100% gagnante. De plus, un QR code permet aux clients de participer en ligne et de gagner des prix dématérialisés tels que des codes promotionnels dans les boutiques du centre. Avec cette opération, « nous voulons que tous les Français puissent vibrer au rythme des épreuves sportives et participer aux célébrations de l’été », explique Sandrine Mercier, directrice réseau et marketing, clients, digital de Carmila.

Diffusion des épreuves

En parallèle de cet événement, six hypermarchés accueillent le « village Carrefour » sur leurs parkings. L’espace comprend un écran géant où seront diffusées les épreuves en direct, de la restauration en extérieur, des animations sportives et divertissantes comme le « vélo-smoothie », ainsi qu’un atelier maquillage. Le Village Carrefour sera au magasin d’Angoulins le 27 juillet de 10h à 18h, à Anglet le 29 juillet et 30 juillet de 10h à 19h, à Perpignan Claira le 2 et 3 août de 10h à 19h, à Vitrolles le 5 et 6 août de 10h à 19h, à Puget-sur-Argens le 7 et 8 août de 10h à 19h et à Nice Lingostière le 9 et 10 août de 10h à 20h. Enfin, du 27 juillet au 7 septembre, les mascottes des JOP, Oly et Para, seront en tournée dans 80 magasins Carrefour répartis dans une trentaine de ville. Petits et grands pourront se prendre en photo avec les deux mascottes. Les mascottes passeront dans les villes de Nice, Fréjus, Toulon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, St Jean de Luz, Anglet, Bordeaux, Mérignac, La Rochelle, Poitiers, Nantes, Vannes, Rennes, Evreux, Ormesson, Montesson, Paris, Reims, Thionville, Amiens, Calais, Lille, Dijon, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Villeneuve-la-Garenne.

Tournée des mascottes

Enfin, du 27 juillet au 7 septembre, les mascottes des JOP, Oly et Para, seront en tournée dans 80 magasins Carrefour répartis dans une trentaine de ville. Petits et grands pourront se prendre en photo avec les deux mascottes. Les mascottes passeront dans les villes de Nice, Fréjus, Toulon, Marseille, Montpellier, Perpignan, Toulouse, St Jean de Luz, Anglet, Bordeaux, Mérignac, La Rochelle, Poitiers, Nantes, Vannes, Rennes, Evreux, Ormesson, Montesson, Paris, Reims, Thionville, Amiens, Calais, Lille, Dijon, Clermont-Ferrand, Lyon, Grenoble, Villeneuve-la-Garenne.

Sélectionné pour vous

Damartex en recul de 9,9% sur son exercice 2023-2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *