Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques

Le rythme rapide auquel les enfants semblent grandir rend la capture de portraits pendant l’enfance encore plus difficile. Mais si elles sont bien réalisées, les photographies prises à ce jeune âge peuvent devenir des portraits d’enfance emblématiques. Cette semaine, nous présentons cinq photographies de maternité, de nourrissons et d’enfance des Icon Awards. Inspirez-vous de Kelly Brown, Martina Wärenfeldt, Hanna Neret, Rachel Lee et D’Ann Boal.

Assistez au jugement en direct de la prochaine série des Icon Awards dans le fabuleux Las Vegas au WPPI en mars 2025.

Kelly Brown, Kelly Brown Photographie

Photos-de-la-semaine-du-21-octobre-Portraits-d39enfance
© Kelly Brown Photographie

Kelly Brown de Kelly Brown Photography assume souvent le rôle à la fois de photographe et de scénographe afin de donner vie à ses portraits d’enfance emblématiques. Pour sa photographie Bookworm, qui a reçu la première place dans la catégorie Portrait : nouveau-né et bébé aux Icon Awards, elle a voulu symboliser la façon dont les parents préparent leurs enfants à se lancer dans le monde. Tout dans cet ensemble particulier est fait à la main, dit Brown, ce qui lui permet de capturer la photo dans un seul cadre. Elle a pris la photo avec le Canon R5 et l’objectif RF 28-70mm f2, un Broncolor Siros 800 S et un octobox de 150 cm. Elle a même utilisé son imprimante photo, la Canon Pro 400, pour réaliser les couvertures des livres.

« Si je pouvais remonter le temps, le seul conseil que je me donnerais serait de créer sans peur, sans me soucier de ce que pensent les autres ni de la peur de l’échec », explique Brown. « La véritable créativité vient du courage d’adopter votre vision unique et de repousser les limites. »

Martina Wärenfeldt, Portraits d’art Warenfeldt

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques
© Warenfeldt Portraits d’art

Les formes et le contraste de ce portrait de Martina Wärenfeldt de Warenfeldt Fine Art Portraits mettent en valeur de manière saisissante le baby bump rond de cette mère. Inspirée par une image de mode générée par l’IA qui jouait avec les formes, elle a décidé d’utiliser des formes de cercle pour créer un motif avec le ventre rond du mannequin tout en faisant correspondre l’arrière-plan à son beau teint pour faire ressortir les formes blanches et la garde-robe. Elle a capturé la photo avec le Canon R5 et le RF 24-105mm L IS USM et un éclairage Profoto avec un modificateur octogonal et une perche. L’image a remporté la première place dans la division Portrait : catégorie Maternité aux Icon Awards.

« Connaissez votre valeur, organisez-vous et servez avec amour », déclare Wärenfeldt.

Hanna Neret, Photographe Hanna Neret

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques
© Photographie Hanna Neret

En créant cette image, Hanna Neret de Fotograf Hanna Neret a voulu créer des portraits d’enfance emblématiques qui représentent à quel point nous pouvons nous immerger profondément dans des histoires fictives grâce à la lecture. En superposant le visage de la couverture du livre sur le garçon vêtu de vêtements modernes, elle a créé une représentation visuelle de la façon dont nous pouvons nous voir dans les personnages que nous lisons, malgré nos différences. Elle a capturé la photo avec le Sony a7 III et le Sigma Art 85mm f1.8, un stroboscope Elinchrom et un grand parapluie blanc, remportant la première place dans la division Portraits d’enfants et d’adolescents aux Icon Awards. Si elle pouvait se dire une chose en tant que débutante, ce serait d’investir dans un ordinateur portable capable de gérer des modifications lourdes, comme son MacBook Pro actuel.

« J’ai toujours aimé lire et j’ai été fascinée par le fait que nous puissions nous immerger autant dans des livres et des histoires même s’il ne s’agit que de mots sur une page », dit-elle. « Il existe des univers entiers cachés parmi les pages des livres, et notre esprit a cette merveilleuse capacité de nous y transporter. Avec cette image particulière, je voulais illustrer comment nous pouvons nous rapporter aux personnages écrits. Même s’ils sont fictifs, nous pouvons établir un lien profond et nous y voir reflétés.

Rachel Lee, photographie de gomme griffonnée

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques
© Scribbly Gum Photographie

Lorsque Rachel Lee de Scribbly Gum Photography a créé cette image, elle l’a fait pour valider et parler des aspects difficiles de la maternité. La photographe explique qu’elle était épuisée et qu’elle avait l’impression d’être tirée dans tous les sens, que tout le monde avait besoin d’elle tout le temps. Cette image, appelée Overwhelm, visualise ces émotions. L’image est un autoportrait que Lee a pris dans sa chambre. L’image a été capturée dans une seule image, ce qui signifiait également que ses trois enfants devaient coopérer en même temps pour prendre la photo. Elle a utilisé son Canon EOS 5D Mark III avec l’objectif EF 24-70 mm f2.8L II USM et un flash unique avec un grand modificateur. L’image a obtenu la deuxième place dans la division Portrait : catégorie Groupe et Familles.

«J’investis tellement dans mon travail photographique : la vision créative, l’énergie, le temps et bien plus encore», dit-elle. « C’est toujours agréable d’entendre de merveilleux commentaires de la part de ceux qui aiment votre travail, mais en tant que photographe, vous apprenez le plus lorsque vous entendez les critiques. Entendre ce qui peut être amélioré sera ce qui vous aidera le plus à apprendre. Choisissez des mentors ou des programmes de récompenses offrant d’excellentes options de critique pour entendre ce que ceux qui possèdent un haut niveau d’expertise pensent de votre travail et fournir des commentaires constructifs.

D’Ann Boal, frappée et évanouie

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques
© Frappé et évanoui

Pour notre dernière image de notre série emblématique de portraits d’enfance, D’Ann Boal de Smitten and Swoon voulait capturer le sentiment de gratitude envers le soleil après un long hiver. Elle a pris cette photo à la fin de l’hiver, alors que tout était encore brun mais que les journées commençaient à être plus longues et plus ensoleillées. Elle a capturé l’image avec l’objectif Nikon Z9 et 200 mm f2. Le soleil servait de caméra lumineuse principale à droite tandis qu’un Profoto B10 X Plus avec un grand parapluie blanc et un panneau de diffusion sur la gauche aidait à combler les ombres. La photographie lui a valu un Silver Award dans la division Portraits d’enfants et d’adolescents.

« Je me souviens très bien du sentiment de stress ressenti en analysant mon travail et en sachant qu’il n’était pas là où je voulais qu’il soit », dit Boal. «Si je pouvais revenir en arrière et parler à cette version plus jeune de moi-même, je lui dirais de ne pas se précipiter et de ne pas s’inquiéter. Je lui dirais : à chaque clic de déclencheur, vous apprendrez et grandirez, et si vous voulez être un bon photographe, vous le serez. C’est juste une question d’y consacrer des heures.

Plongez dans notre Archives des photos du jour pour des photos encore plus intemporelles, des portraits et des photos de mariage accrocheurs. Soumettez vos images de mariage, éditoriales, documentaires et autres images intéressantes (jusqu’à cinq images à la fois) à : [email protected].

Pour remercier nos lecteurs, nous sommes heureux de vous offrir un code de réduction exclusif Rangefinder pour obtenir 25 % de réduction sur les cours The Portrait Masters ci-dessous. Utilisez le code RF25 à la caisse pour l’échanger. Ce code ne peut pas être utilisé en combinaison avec d’autres ventes.

, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques
, Photos de la semaine du 21 octobre : Portraits d’enfance emblématiques

L’équipe photo-club-vitrolles.fr vous propose ce post qui traite de « Photos paysage à Vitrolles ». Ce post se veut rendu du mieux possible. Dans le cas où vous envisagez de donner des renseignements complémentaires à cet article sur le sujet « Photos paysage à Vitrolles » vous pouvez écrire aux coordonnées affichées sur notre site. photo-club-vitrolles.fr est une plateforme numérique qui contient de nombreux posts publiés sur le web dont le domaine central est « Photos paysage à Vitrolles ». Consultez notre site photo-club-vitrolles.fr et nos réseaux sociaux afin d’être informé des prochaines parutions.