Après les aurores boréales la semaine dernière, le ciel nous offre encore cette semaine un beau spectacle notamment en Provence avec la comète Tsuchinshan-ATLAS, surnommée « la comète du siècle », visible à l’œil nu au-dessus de nos tête. Ce dimanche soir vous étiez nombreux à l’avoir vue et avoir pris des clichés. Pour observer la comète, il faut regarder en direction de l’ouest, du soleil couchant. Si le ciel est bien dégagé, on aperçoit un point lumineux avec une queue. Il faut être attentif car d’après Paul Marquis de la Météo du 13, la comète du siècle n’est visible que pendant 30 à 40 minutes.
Sur les réseaux sociaux de nombreux internautes partagent leurs photos de la comète à Salon-de-Provence, Coudoux, Port Grimaud, Vitrolles, Miramas ou encore Marseille mais aussi dans le Var notamment à Toulon. D’après les spécialistes on devrait encore pouvoir la voir ce lundi soir, ce sera plus difficile les autres jours de la semaine car la météo est incertaine.
Si vous ne voulez pas la rater ce lundi soir le magazine Ciel et Espace a publié une carte afin de faciliter son repérage.