Une automobiliste a été piégée par deux hommes qui prétendaient être policiers ce lundi 17 février dans la soirée. Les deux individus l’ont frappé et dépouillé sur la Départementale 9 entre Aix-en-Provence et Vitrolles.
Dans la nuit de lundi à mardi, une jeune femme de 21 ans a été arrêtée par ce qu’elle croyait être une voiture de police. Cela s’est passé après qu’elle a emprunté l’A51 et la Départementale 9 au niveau du Stadium de Vitrolles selon La Provence.
Un faux contrôle de police ?
En rentrant chez elle après avoir passé la soirée avec ses amis dans le centre-ville d’Aix-en-Provence, elle s’est arrêtée sur le bord de la route après avoir vu des appels de phares et vu un gyrophare sur la voiture noire derrière elle.
Pensant avoir affaire à un contrôle des forces de l’ordre, la jeune femme s’est retrouvée face à deux hommes. L’un d’entre eux l’a agressée physiquement pour la mettre par terre et les deux hommes l’ont ensuite rouée de coups de pied. Après l’avoir mobilisée, ils sont entrés dans sa voiture pour voler ses affaires. Ils sont repartis avec son argent trouvé dans son sac à main.
En les voyant s’enfuir, la victime a tout de suite alerté les « vraies » autorités. Elle a porté plainte contre ses agresseurs. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les escrocs.