
Pour la 3e année, la Maison pour tous (MPT) se mobilise pour la lutte contre le cancer. Et c’est un concert de métal que propose l’association le vendredi 17 octobre. L’Espace musical Majic de la MPT accueillera, dans la salle du Roucas, quatre groupes locaux qui se produiront bénévolement pour cette noble cause. Toutes les recettes des entrées, dont le prix est libre, et le bénéfice du bar seront reversés à une association de lutte contre cette terrible maladie.
Fabien a grandi à Vitrolles et est déjà venu à plusieurs reprises jouer dans cette salle. Concerné par cette maladie, ayant perdu un ami emporté en quelques semaines par un cancer du pancréas, il se sent personnellement concerné et a souhaité apporter sa pierre à l’édifice en organisant cette action caritative avec le support de Majic. L’an dernier, il est venu jouer au Roucas avec son groupe Kalvaire qu’il a monté en 2023 et dont il est le guitariste.
Des fonds pour améliorer la prise en charge des patients
« La première année, la soirée a rapporté 1 500 € qui ont été remis au centre ressource d’Aix-en-Provence et l’an dernier 1 200 € à Onco-Partage de Marseille, qui travaille avec la clinique de Vitrolles et qui a pour vocation d’améliorer la prise en charge des patients traités en cancérologie notamment grâce aux soins de support et à l’éducation thérapeutique, détaille Fabien. Nous espérons une forte participation et une grande générosité du public pour leur remettre un chèque encore plus important.«
Cette année, c’est un concert de métal éclectique avec des groupes de styles différents qui se produiront : Stone Horns, avec une musique mêlant violence et mélancolie, puissance et subtilité, et Digital Nova, un groupe de métal aux textes en français de Marseille, Bronca de la Fare-les-Oliviers, influencé par Queens of The Stone Age et Soundgarden, et Break the Void d’Aix, qui propose un savant mélange d’influences allant de l’envolée mélodique jusqu’à la brutalité sans retenue, toujours en puisant dans de fermes racines metalcore.
L’ouverture des portes est prévue pour 20h, les deux premiers groupes joueront 30 minutes, les deux groupes marseillais 45 minutes chacun. Fabien remercie tous les groupes qui se sont déplacés gratuitement depuis trois ans pour un moment de partage, preuve d’un grand altruisme.
