La directrice de l’école créée il y a sept ans, Alicia Gervasi, est aujourd’hui à la tête de 450 danseurs. « C’est le fruit d’une année de travail acharné » qui était présenté sur un plateau au public ce week-end. Un public venu nombreux pour soutenir et encourager des danseuses et danseurs de toutes générations. Les futurs artistes ont évolué sur une immense scène surélevée d’une superficie de cent mètres carrés dans des conditions optimales, sous le feu des projecteurs multicolores, brume londonienne et musique à la hauteur de leur prestation remarquable. Elle fut appréciée par les 750 spectateurs déchaînés, tous passionnés mélomanes et avides d’émotions fortes. Sur les planches, des jeunes enfants, adolescents et adultes ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les chorégraphies étaient ajustées au millimètre, du grand art…
Une école de danse dynamique et conviviale
Studio A, rassemble les adhérents autour de valeurs simples et authentiques : le plaisir, la découverte et le partage. Dès 2011, il étend son implication culturelle et artistique et participe au cours de l’année à des rencontres régionales de danse et à divers concours nationaux pour favoriser l’expérience de la scène mais surtout l’expérience humaine. En 2020, avec ses deux grandes salles, il devient un véritable centre culturel proposant une multitude de disciplines.
Le spectacle de danse se décline en deux parties d’une trentaine de séquences toutes originales. Le samedi a mis en avant des chorégraphies de modern jazz, de la danse contemporaine et classique. Le dimanche était consacré au hip-hop, heels, sensual jazz et danse irlandaise.