Une projection de « Marcel et Monsieur Pagnol » adaptée aux personnes en situation de handicap au CGR de Vitrolles

, Une projection de « Marcel et Monsieur Pagnol » adaptée aux personnes en situation de handicap au CGR de Vitrolles

À l’occasion de ses 20 ans, Culture Relax organise un événement national inédit, festif et inclusif : Tous ensemble au cinéma, aujourd’hui et demain, dans des centaines de salles à travers toute la France qui proposeront une avant-première accessible du film Marcel et Monsieur Pagnol de Sylvain Chomet. « C’est l’occasion de rappeler que l’accès à la culture est un droit pour tous et que le cinéma peut être un lieu de partage, quels que soient les handicaps visibles ou invisibles« , souligne Mathieu Garcia Bullon, directeur adjoint du CGR Vitrolles qui s’associe à cet évènement. Ce dernier a pour objectif de rendre la culture accessible à des personnes qui en sont privées par leur handicap, qu’elles soient autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, cognitif, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…

« Les séances Relax proposent un environnement bienveillant et chaleureux où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est, avec sous-titres ou audiodescription sur demande, son modéré. Les lumières s’éteignent progressivement, il n’y a ni publicités ni bandes-annonces. C’est ainsi que nous diffuserons dimanche 12 octobre à 11h et au tarif unique de 5€, Marcel et Monsieur Pagnol en avant-première dans le cadre de cette opération qui nous tient particulièrement à cœur« , précise le sous-directeur. A l’apogée de sa gloire, Marcel Pagnol reçoit la commande d’une rédactrice en chef d’un grand magazine féminin pour l’écriture d’un feuilleton littéraire, dans lequel il pourra raconter son enfance, sa Provence, ses premières amours… En rédigeant les premiers feuillets, l’enfant qu’il a été autrefois, le petit Marcel, lui apparaît soudain. Ainsi, ses souvenirs ressurgissent au fil des mots : l’arrivée du cinéma parlant, le premier grand studio de cinéma, son attachement aux acteurs, l’expérience de l’écriture. Marcel Pagnol devient alors le héros de sa propre histoire. Avec Laurent Laffitte, Géraldine Pailhas et Thierry Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.