C’est en milieu de journée que les pompiers reçoivent un appel pour une voiture tombée dans le canal EDF en bas du val de Cuech. « J’ai juste vu la voiture qui était en train de couler quand je suis arrivé sur le pont« , précise l’automobiliste qui a prévenu les secours à 13h.
Dès lors, la brigade des pompiers de Salon fait appel aux sapeurs-pompiers plongeurs de Vitrolles, la Ciotat et Arles et deux sauveteurs aquatiques pour repérer le véhicule sous la surface dans le canal qui peut atteindre environ 7 mètres de profondeur.
Par manque de visibilité, les pompiers ne peuvent à l’heure actuelle pas savoir si des personnes se trouvaient à bord du véhicule, mais suspectent une sortie de route aux abords du pont. « Nous n’avons pas vu le véhicule en arrivant, mais des débris flottaient à la surface« , affirme le lieutenant Pascal Nelias, chef de groupe de la brigade de Salon sur les lieux de l’accident.
Les secours attendent une dépanneuse à l’heure actuelle pour déterminer les circonstances de l’accident et dans quelle mesure le véhicule était occupé.