Vitrolles: l’acteur Samy Naceri de passage au stade avec son mythique taxi

, Vitrolles: l’acteur Samy Naceri de passage au stade avec son mythique taxi

Acteur phare de la saga « Taxi », Samy Naceri était en visite au stade de Vitrolles ce dimanche 16 juin. L’occasion pour l’acteur de soutenir le club qui compose avec des infrastructures dégradées.

Des dérapages sur la pelouse du stade de Vitrolles à bord de sa mythique Peugeot 406. Samy Naceri a soigné sa venue dans la ville des Bouches-du-Rhône ce dimanche 16 juin. L’acteur de la saga « Taxi » était en déplacement pour soutenir le club qui a subi des dégradations.

Il a, lors de sa visite, ravivé des souvenirs intergénérationnels. « Franchement, c’était très bien, raconte à BFM Marseille Provence, Karim, chauffeur poids lourd. Surtout qu’il y avait mon fils à l’intérieur donc j’étais obligé d’être là, c’était super sympa ».

« Ça rappelait notre jeunesse »

Sur la pelouse, les enfants étaient autant émerveillés que les adultes, décrit Alexandra, venue de Cavaillon. « J’ai trouvé que ça rappelait notre jeunesse avec ce punch des films Taxi. »

Ce samedi, Samy Naceri a joué avec des U8 de l’US Vitrolles la fameuse scène du film « Taxi 4 » dans laquelle il transporte Djibril Cissé jusqu’au stade Vélodrome. « C’est super de pouvoir assister à ce moment-là et de voir comme la retransmission du film en vrai », rapporte Stéphane, chef de chantier à Marseille.

Des infrastructures dégradées

Sur place, l’acteur marseillais a découvert des vestiaires saccagés, des cages d’entraînement cassées et des sanitaires délabrés. Des dégradations qui l’ont fortement touché.

« Ils m’ont fait voir les vestiaires, ils ont été cambriolés. Il n’y a plus de poignées sur les portes. Ils ont cassé les cages. Un peu de respect pour les enfants », s’indigne-t-il.

Et d’ajouter: « après on s’étonne, on dit « ouais y a de la violence, il y a de la délinquance », il y a des gens qui ont grandi aussi dans les quartiers, qui essayent d’apporter ce qu’ils n’ont pas eu aux jeunes d’aujourd’hui. Il faut les aider. »

« Ils ont un terrain de foot mais c’est une horreur. On dirait les chaussettes de ma mère quand j’étais petit qu’elle me raccommodait », déplore l’acteur. Il juge que le risque est élevé pour les jeunes qui s’entraînent à cause des raccommodages. « Les jeunes peuvent se casser une jambe, se casser un pied tous les cinq mètres, c’est abusé. »

L’US Vitrolles devrait bénéficier d’une nouvelle pelouse en synthétique dans peu de temps. Mais la date des travaux n’est pas encore connue.

Julien Vossenat avec Arthus Vaillant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *