Vitrolles : les petits arrangements du dernier des « Guérini Boys » – Le Point

, Vitrolles : les petits arrangements du dernier des « Guérini Boys » – Le Point

Ce dimanche 4 octobre 2009, Vitrolles est en deuil. Le maire socialiste Guy Obino est mort dans la nuit. En 2002, il avait ravi la ville à Catherine Mégret, mettant un terme à cinq années de règne de l’extrême droite. Quelques heures seulement après l’annonce du décès, une réunion est organisée à la mairie. Autour de la table, les conseillers municipaux de la majorité et un invité-surprise : Jean-Noël Guérini. Le président du conseil général des Bouches-du-Rhône n’a rien à faire là, mais il s’empresse de désigner Loïc Gachon comme nouveau maire.

Dans l’assistance, certains s’étranglent et s’interrogent sur cette ascension fulgurante. À tout juste 35 ans, celui qui, il y a quelques mois, n’était encore qu’un second couteau se retrouve propulsé à la tête de la plus grande ville s…


La newsletter politique

Tous les lundis à 11h30

Recevez en avant-première les informations et analyses politiques de la rédaction du Point.

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHOTO-CLUB-VITROLLES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.