Tout savoir en un clin d’œil publié par Craig Holland
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Le goulot d’étranglement: Temps de vol par rapport aux heures de charge
Lorsque vous comparez les cartes théoriques et réelles, vous pouvez clairement voir que le temps de charge est plus long que le temps de vol dans les deux cas. Vous épuiserez des piles plus rapidement que vous ne pouvez les charger, ce qui finira par créer un goulot d’étranglement.
Ce n’est peut-être pas un problème sur les petits vols, mais sur les travaux de cartographie et d’inspection plus importants et les jours plus longs sur le terrain, cela devient certainement un problème.
En tant que pilote UAS / RPAS, vous ne voulez pas être mis à l’écart en raison du manque de batteries chargées et chargées disponibles, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de batteries entièrement chargées pour empêcher votre drone de s’asseoir et d’attendre est très important.
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Insight clé: Dans les scénarios théoriques et réels, le temps de charge est plus long que le temps de vol, qui crée un goulot d’étranglement.
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Le défi: Les batteries s’écoulent plus rapidement qu’elles ne le chargent, conduisant à des temps d’arrêt potentiels.
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Solution: La gestion stratégique des batteries et des chargeurs peut réduire les temps d’arrêt.
Performance de batterie théorique et réelle du monde réel
De combien de batteries avez-vous besoin pour des vols de drones continus?
Pour ces comparaisons, j’utiliserai le temps de Figure 1.
Et juste pour être clair, ces comparaisons ne sont pas destinées aux spécifications annoncées de tous les fabricants de drones. L’objectif est de montrer aux données pour comprendre comment les conditions du monde réel peuvent modifier la façon dont vous pouvez budgétiser vos achats pour les combinaisons de batterie et de chargeur pour répondre aux exigences de vos vols.
Comparons donc les données.
Nous commencerons à comparer les phases théoriques avec les phases du monde réel pour voir en quoi ils diffèrent et déterminerons combien de batteries et de chargeurs dont vous avez besoin.
Pour déterminer le nombre idéal de batteries, j’ai effectué des calculs en fonction de notre vol réel et de nos temps de charge.
Les temps de vol ont été extraits à l’aide d’un UAV Airdata qui m’aide avec la gestion de la flotte de drones pour nos solutions de drones d’entreprise.
Les résultats sont assez clairs, plus vous avez de chargeurs, moins vous avez besoin de batteries pour des opérations continues.
Comparaison
Comparons d’abord les phases de batterie théorique et réelle entre un chargeur 1 et 4 batteries (1C-4B) (figures 1A-1B). Il s’agit d’une configuration standard car le kit de batterie DJI Mavic 3 Enterprise Series est livré avec 3 batteries et 1 chargeur, plus la batterie qui est livrée avec la Mavic 3 Enterprise.
* La chronologie de la batterie de 12 heures présentée dans ces graphiques est pour référence et comparaison uniquement. Chez Holland Productions, aucun pilote ne doit avoir des tâches de PIC supérieures à 10 heures par jour. Pour assurer la sécurité et minimiser la fatigue:
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Toutes les 2 heures de vol continu, la photo doit faire une pause minimum de 30 minutes.
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Après 4 heures de temps de vol total, une pause minimum de 60 minutes est nécessaire.
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Des périodes de repos supplémentaires peuvent être programmées au besoin pour maintenir des opérations sûres.
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Pour les missions plus longues, les tâches de pic sont partagées entre les pilotes pour gérer la fatigue du pilote.
Dans la figure 1, vous voyez que les 4 batteries sont chargées et prêtes à être transportées en vol. En commençant par la batterie 1, en volant pendant 45 minutes (bleu), en sortant la batterie du drone, en le mettant dans la phase de refroidissement (orange), puis en mettant la batterie 2 dans le drone et en volant pendant 45 minutes.
Une fois que le drone atterrit du deuxième vol avec la batterie 2, nous supprimons la batterie 2, le mettons dans le refroidissement (orange) et prenons la batterie 1 qui a maintenant refroidi pendant 45 minutes et la mettre en phase de charge (rouge) sur le centre de charge de 100W.
Ce sont les phases de la batterie dans les graphiques et la logique appliquée.
Goulot
Théorique (figure 1)
Le premier goulot d’étranglement de la figure 1 commence par le 6e vol, ou le deuxième vol sur la batterie 2. Il y a une attente de 5 minutes pour que la batterie 2 soit terminée.
Le goulot d’étranglement augmente sur la batterie 3, à 25 minutes et c’est là que le chargeur ne peut pas suivre et le séjour à goulot d’étranglement de 25 minutes pour tous les vols restants.
Monde réel (figure 2)
De façon similaire à la figure 1, le goulot d’étranglement commence avec le vol # 6 mais est une attente de 25 minutes et se poursuit à 25 pour tous les vols restants.
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