Capdenac à Vitrolles avec des questions

, Capdenac à Vitrolles avec des questions

C’est avec un certain nombre de questions que les Capdenacois se déplacent à Vitrolles demain (9 heures), lors de la 2e journée des interclubs de Nationale 3.

D’abord dans leurs propres rangs, eux qui restent sur une entame parfaite dimanche dernier face à Nice (6-0). En effet, en plus de Mariano Kestelboim (823e à l’ATP qui a passé la semaine au Masters 1000 de Madrid en tant que partenaire d’entraînement), Morgan Salvan (2/6), Léo Cazor (3/6) et Mayron Riols (3/6), les Aveyronnais pourront-ils compter sur leur habituel Britannique Marcus Willis (-4/6) ? La question n’était hier encore pas vraiment tranchée, le gaucher resté célèbre pour son 2e tour perdu à Wimbledon-2016 contre le maître Roger Federer étant encore en lice dans le tournoi Future de Nottingham, qualifié pour la finale se jouant aujourd’hui. Pourra-t-il ensuite prendre l’avion en soirée pour rallier le sud de la France dans les temps ?

Le piège parfait ?

« On verra bien, mais il est clair que son absence changerait la donne « , n’a pas caché hier Bruno Delfraissy. Le capitaine du TCC qui ne savait pas non plus hier sur quelle surface ses troupes allaient jouer dans les Bouches-du-Rhone. Car si la fiche club FFT évoque deux courts extérieurs en gazon synthétique, cela ressemblerait en réalité davantage à des terres synthétiques, « des patinoires comme on dit « , craint un Delfraissy, voyant ainsi d’un bon œil une rencontre finalement disputée en indoor, sur dur.

Car si Vitrolles descend de N2 et s’appuie sur des joueurs aux classements relativement modestes sur le papier, son nul 3-3 sur le terrain de Nogaro dimanche dernier atteste de l’esprit « interclubs » qui se dégage de cette formation. D’autant qu’elle compte Sébastien Lami, certes 46 ans aujourd’hui, mais ancien top 500 à l’ATP. Si «  ça ne sera pas si facile que ça » avance Delfraissy, un deuxième succès assurerait quasiment aux promus aveyronnais de rester au moins dans cette division. Réponse aux questions demain, en milieu de journée.

Alric : « Sagadin va continuer avec nous »

Ce soir, à 20 heures, le Rodez basket Aveyron jouera son ultime match de la saison à domicile, et avant-dernier tout court, sur le parquet de l’Amphithéâtre. Opposés à Montélimar (4e), les hommes de Matija Sagadin (6es) privés de leur capitaine Williams, blessé, tenteront de parachever un exercice particulièrement réussi. Qui plus est pour un promu, qui disait début septembre ne pas du tout savoir à quoi s’attendre dans cette poule B de Nationale 3. «  Je suis très, très content de cette saison. L’équipe s’est mise très rapidement au niveau de la N3. Je ne m’attendais pas à être à ce niveau-là mais un peu moins haut, même si je fais beaucoup confiance à mon coach », avoue Xavier Alric, président du club, à deux journées du terme.

Le dirigeant l’assure : ce dernier match à domicile ne sera pas une soirée placée sous le signe des au revoir comme le sont parfois ces ultimes rendez-vous avant l’été. Puisque d’après lui, aucun joueur n’a encore annoncé clairement sa volonté de partir. « C’est trop tôt, ils finissent leur saison », explique-t-il. Même Dolapo Gaji, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, ne fera pas ses adieux à l’Amphi, même s’il est toujours à Rodez. Les espoirs de le voir (enfin) de nouveau porter la tunique sang et or la saison prochaine étant encore présents des deux côtés.

En ce qui concerne le cas du coach Matija Sagadin, toutes ces incertitudes laissent place cette fois… à la certitude ! En effet, si ce dernier a récemment fait part de son envie de rester la saison prochaine, son président ne s’était pas encore exprimé à ce sujet. C’est désormais chose faite. Et c’est sans ambiguïté : « Matija va continuer avec nous ! »

Le groupe : Gelin, Frugère, Poulard, Rigal, Guirao, Bensaada, Abbad, Verol, Falipou