Rap : IAM annonce une nouvelle tournée avec 31 dates en 2024

IAM (Akhenaton, Shurik'n, Kheops, Imhotep, Kephren, Freeman) en concert sur la scène du festival « Crossover », au Théatre de Verdure, à Nice, en 2022.

© SYSPEO IAM (Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep, Kephren, Freeman) en concert sur la scène du festival « Crossover », au Théatre de Verdure, à Nice, en 2022.

CONCERTS – L’illustre groupe de rap marseillais prépare son retour sur scène. Une tournée qui débutera à Vitrolles et finira à Marseille

Une tournée baptisée HH History. Sur l’affiche de celle-ci, la station de métro Vieux-Port et projeté dans un univers urbain (et sans mer) évoquant New York. Un immeuble, massivement tagué, fait quant à lui penser au « Free-Time », ce snack emblématique du Vieux-Port des années 1980 où les rappeurs aimaient se retrouver.

Une affiche donc qui annonce une nouvelle tournée du groupe IAM au grand complet avec 31 dates réparties entre le 2 février et le 20 mars 2024. Akhenaton, Shurik’n, DJ Kheops, et consorts remonteront d’abord sur scène à Vitrolles avant de finir leur tournée à Marseille, dans la salle du Silo. Il s’agit de leurs deux seules dates dans les Bouches-du-Rhône. A noter que le groupe, qui a publié Rimes essentielles, son dernier album, en 2021, a également programmé trois dates à Paris, dont le Bataclan.

Le rappeur Hatik nous présente le burger qu’il a créé pour Umami

Culture

Musicalement, les années 1990 peuvent-elles rivaliser avec les « indétrônables » années 1980 ?