, Vitrolles : la compétition de volley-ball stoppée net par une intoxication alimentaire

Les finales féminines de la Coupe de France M13 de volley-ball, organisées par le club de Vitrolles depuis hier et jusqu’à demain, ont dû être interrompues ce dimanche. En effet, 19 personnes, membres de staffs, officiels et joueuses, présentaient des symptômes d’intoxication alimentaire (nausées, diarrhées, maux de tête), probablement dus au repas pris en commun hier soir aux environs de 20 heures.

Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place et tous les malades pris en charge mais aucun ne nécessitait un transport à l’hôpital. L’équipe istréenne, ne disposant plus que d’une seule joueuse valide a dû déclarer forfait. Pour les mêmes raisons, les équipes de Marignane, Vallée de la Gresse notamment, ont également été contraintes de se retirer du tournoi au point que toutes les rencontres de ce matin ont été annulées.

Des matches ont quand même pu reprendre cet après-midi avant que la Fédération ne prenne la décision d’arrêter la compétition « par principe de précaution ».