Une semaine après sa large défaite sur les courts de Clermont-Ferrand (6-0), Capdenac espère repartir de l’avant face à Nogaro-Le Houga, demain, à l’occasion de l’avant-dernière journée de championnat. Et deux semaines après leur nul à Vitrolles (3-3), les Aveyronnais ont bien envie de renouer avec un succès qui les fuit depuis la première journée. « On reste sur deux déplacements sur terre battue. On sait que c’est compliqué de jouer à l’extérieur, surtout sur cette surface, commente l’entraîneur Bruno Delfraissy. Maintenant qu’on rejoue chez nous, l’ambition est de gagner. » D’autant qu’une victoire pourrait leur assurer le maintien, en fonction des autres résultats du week-end, et leur permettrait de rester dans la course à la deuxième place.
Pour demain, la formation des rives du Lot devrait être au complet. L’entraîneur croise toutefois les doigts pour que les retours de Mariano Kestelboim et Marcus Willis, respectivement engagés sur des tournois en Espagne et au Portugal cette semaine, se passent sans désagrément. Le Britannique avait en effet été absent à Vitrolles, il y a deux semaines, à cause d’un vol manqué…
Au moment de se déplacer à Capdenac, Nogaro-Le Houga affiche une forme bien plus précaire. Derniers, les Gersois sont les seuls à ne pas avoir connu la victoire dans la poule. La formation reléguée de N2 est menacée d’une nouvelle descente, qui pourrait bien être entérinée demain en cas de défaite. « Il s’agit d’un club qui compte plusieurs joueurs classés négatifs, mais qui a eu des compositions très variables depuis le début de la saison, relève Bruno Delfraissy. Donc on ne sait pas trop qui on aura en face. »