, 18 mois de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité requis contre le maire de Vitrolles, jugé pour prise illégale d’intérêts

Le maire de Vitrolles Loïc Gachon était au tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence lundi 11 décembre pour des faits de prise illégale d’intérêts.

18 mois de prison avec sursis, 2.000 euros d’amende et deux ans inéligibilité ont été requis ce lundi 11 décembre par le parquet contre Loïc Gachon, maire PS de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), selon BFM TV. Le maire PS comparaissait devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence pour des faits de prises illégales d’intérêts.

Loïc Gachon est accusé d’avoir voté en faveur de subventions métropolitaines pour le camp des Milles où son épouse occupait un poste visant justement à chercher des fonds, et d’avoir embauché puis favorisé la progression de sa belle-mère au service emploi de la commune.

Par ailleurs, une autre enquête préliminaire a été ouverte au printemps, à la suite d’un signalement effectué par un élu d’opposition, Xavier Alliotte, soutenu par l’association SOS corruption 13, selon Marsactu. Cette enquête concerne  la gestion de plusieurs équipements municipaux. À ce stade, “les investigations se poursuivent”, a indiqué le parquet au média d’investigation local.