, « 55 exposants ont répondu favorablement » : le salon Pro/CSE de Vitrolles placé sous le signe de la diversité

Le cinéma CGR Vitrolles a accueilli la 4e édition du salon Pro/CSE. Pour Loane Nuth, alternante « relations clients » depuis septembre chargée de l’événementiel, c’est une belle expérience mais surtout un beau moment de partage entre professionnels et responsables des comités sociaux et économiques des entreprises. Elle précise que ce type de salon est organisé dans une trentaine de cinémas CGR en France.

L’occasion de rencontrer le nouveau directeur, Xavier Desseaux, transfuge de Beauvais dans l’Oise : « Nous avons 55 exposants qui ont répondu favorablement à notre sollicitation, et nous attendons 200 visiteurs inscrits dans la journée. Nous avons recherché la diversité, aussi bien dans le divertissement que des services alimentaires ou de conseils pour que chacun puisse se retrouver au travers de tous les stands.«

Et chacun a pu trouver son bonheur, les confiseries et biscuits personnalisés avec les logos des entreprises, présentés par Hélène de la société Déclaration gourmande, basée à Saint-Cannat, ou les paniers de fruits et légumes livrés en entreprise proposés par Dame nature de Marseille. Côté divertissement, pourquoi ne pas vivre un moment de frayeur avec Dark Dreams et sortir « survivor » après 50 minutes à 90 % dans le noir : « Nous sommes basés à Marseille et présentons notre labyrinthe de l’horreur sur 600 m² avec des créatures qui viennent surprendre les joueurs« , précise Thomas.

Le tourisme était également largement représenté avec VVF Village qui propose depuis 60 ans ses locations de vacances à la montagne, à la campagne ou la mer, Disneyland, Vulcania et plus près de nous, le Rocher Mistral ouvert en 2021, qui ajoute pour cette saison deux pièces de Frédéric Mistral en fin d’après-midi. Fanny veut faire découvrir les trois sites emblématiques d’Anduze la porte des Cévennes, la bambouseraie, la grotte de Trabuc et le train à vapeur.

« Bon moment » et « découvertes »

Karim, trésorier du CSE de l’entreprise André Simon, basée sur le site d’ArcelorMittal à Fos, vient chaque année au salon : « On a déjà nos prestataires habituels mais cette manifestation permet de passer un bon moment et de faire des découvertes. » Même son de cloche avec Stéphanie, trésorière du CSE de la clinique La Jauberte à Aix : « Je viens pour découvrir d’éventuels nouveaux partenaires en billetterie pour nos salariés et également retrouver nos habitués comme Olivier de la maison Sudreau de Cahors qui nous confectionne nos colis de Noël avec ses foies gras maison et plats dérivés autour du canard et du cochon. » Dernier point de passage obligé, le sport avec Genae fitness club de Bouc-Bel-Air et ses 2 000 m², ou plus près de nous, l’association rognacaise Bien-être et passions avec ses diverses méthodes de relaxation.