Bouches-du-Rhône : Une seconde commune privée d’eau potable

Après Rognac, c’est dans le réseau d’eau de sa voisine Vitrolles que les autorités ont détecté le même parasite


Des distributions d’eau en bouteille ont été organisées le temps que les autorités trouvent l’origine de ces contaminations (illustration).

© Pixabay Des distributions d’eau en bouteille ont été organisées le temps que les autorités trouvent l’origine de ces contaminations (illustration).


MAUVAISE SÉRIE – Après Rognac, c’est dans le réseau d’eau de sa voisine Vitrolles que les autorités ont détecté le même parasite

La loi des séries. Après Rognac par deux fois en dix jours, c’est désormais dans le réseau d’eau de la ville voisine de Vitrolles que les autorités sanitaires ont détecté la présence d’un parasite, rapporte La Provence. Il s’agit d’un parasite de type cryptosporidium, qui peut causer des diarrhées et autres troubles gastriques.

Là aussi des distributions d’eau en bouteille ont été organisées le temps que les autorités trouvent l’origine de ces contaminations. Les multiples orages survenus ces dernières semaine pourraient avoir une part de responsabilité dans cette contamination.

Société

Bouches-du-Rhône : Des habitants privés d’eau potable pour la seconde fois en dix jours

Planète

L’eau potable française contaminée par des résidus d’un fongicide interdit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *