Carrefour Grand’Vitrolles fermé suite à un mouvement de grève des salariés qui réclament une prime

, Carrefour Grand’Vitrolles fermé suite à un mouvement de grève des salariés qui réclament une prime

Un mouvement de grève agite le magasin Carrefour Grand’Vitrolles depuis ce mardi 4 juin 2024 matin. Lancé en intersyndicale (CGT, CFDT et Unsa), il implique la fermeture totale du magasin, le personnel gréviste étant rassemblé devant l’enseigne.

Ces derniers, par la voix, notamment, de Eric Buffa, délégué syndical CGT, réclament le versement d’une prime exceptionnelle, en l’absence de la participation. « Une prime pourtant versée, dénoncent-ils, à d’autres magasins réunis dans le groupe La Belle Vie, en location-gérance. Les salariés de Bonneveine ont obtenu 1 800 euros, ceux de Port-de-Bouc 1700 et ceux de Grand Littoral 150 euros et nous, rien du tout. La direction nous oppose les mauvais chiffres et explique qu’ailleurs, il y a eu de meilleurs résultats.« 

Dernière minute

Les grévistes ont levé le piquet de grève vers 17h30 ce jour mais menace de relancer leur mouvement lors de « journées stratégiques » en termes de chiffre d’affaires. Le magasin de Grand Littoral pourrait bien rejoindre ce mouvement. La direction reste, à cette heure, inflexible, selon les syndicats.

Les grévistes précisent n’avoir obtenu que 2,5 % d’augmentation collective lors de la phase des négociations annuelles obligatoires, il y a deux mois, et 1 euro supplémentaire pour les titres-restaurant. Reçus en milieu de matinée par la direction, les délégués syndicaux expliquent s’être vus opposer une fin de non-recevoir quant au versement de la participation. Ils annoncent donc tenir le mouvement de grève toute cette journée avec possible reconduction. Ils réclament une prime de 1 500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *