Expérimenter les styles d’éclairage en studio

, Expérimenter les styles d’éclairage en studio

Voici comment libérer la créativité en expérimentant des styles d’éclairage innovants en photographie.

La photographie est une danse entre la lumière et les ombres. Dans le monde du portrait, la façon dont vous manipulez la lumière peut transformer une simple image en un chef-d’œuvre. La créativité ne connaît pas de limites et lorsqu’il s’agit de styles d’éclairage dans un studio photographique, les possibilités sont infinies à explorer. Je me suis récemment aventuré au-delà du conventionnel, repoussant les limites des styles d’éclairage traditionnels pour découvrir des façons nouvelles et innovantes d’éclairer mes portraits. Il s’agissait d’une séance de « jeu » qui m’a permis d’explorer différentes techniques d’éclairage.

Experimenter-les-styles-declairage-en-studio

Équipement utilisé

J’ai utilisé une collection de lumières pour créer le look sombre et maussade que je recherchais. Je voulais une configuration de base à trois lumières ; clé, remplissage et lumière des cheveux. Mais je voulais aussi diriger la lumière au-delà des modificateurs de lumière standards.

Configuration de l’éclairage

, Expérimenter les styles d’éclairage en studio

J’ai placé le Godox AD200 avec le bâton lumineux ADS200 et la porte de la grange derrière le modèle et le premier V-Flat. Le noir du V-Flt bloquait toute lumière dont je n’avais pas besoin. Cela a permis au bâton lumineux de simplement effleurer ses cheveux et de fournir une certaine définition de l’arrière-plan.

Ensuite, j’ai placé un autre V-Flat (côté noir face au modèle) devant l’Ocotobox, atténuant la lumière qui touchait son visage.

Enfin, j’ai placé une boîte à bandes et une grille horizontalement pour remplir les ombres sur son visage.

, Expérimenter les styles d’éclairage en studio

J’ai joué avec différents réglages, mais je voulais à peu près une lumière plate et uniforme sur son visage, ce qui créait des lumières captivantes dans ses yeux, mais tombait assez rapidement. En atténuant toute la lumière, je n’ai pas eu d’ombres vraiment dures sur le visage du modèle, en particulier sur les yeux. Et permis les ombres sur d’autres parties de son corps et sur l’arrière-plan.

J’aurais pu éclairer cette série sans les V-Flats, mais c’est souvent très amusant et assez éducatif de jouer avec vos lumières. Vous pouvez obtenir des résultats époustouflants qui pourront ensuite être utilisés sur de futurs projets.

Modèle : Nicola Paige

Coiffure et maquillage : Teighan Felton