France Bleu Provence, ici on aime le Cinéma

Sorties ciné de la semaine, coup de cœur, évènement, vous aimez le 7ème art ?
Vous êtes au bon endroit, chaque mercredi avec Mélanie Masson sur France Bleu Provence !

Logo France Bleu
  • 16h20 : coup de fil à un exploitant d’une salle obscure dans le 13, 83, 04, 05 avec la complicité des Écrans du Sud
  • 16h30 : interview ciné, sorties nationales et locales.
  • 17h30 : chronique de Séances Spéciales sur les évènements cinéma dans la région et les sorties nationales.

Ici, coup de fil à un ciné de Provence

Marie Bailleul, chargée de programmation au cinéma municipal des Lumières à Vitrolles
, évoque la séance spéciale
gratuite du documentaire L’exploration inversée
, en présence du réalisateur Marc Dozier et le chef Papou Mundiya Kepanga, l’un des personnages.

Pour (ré)écouter l’émission c’est par ici
.

L’EXPLORATION INVERSEE (Canal + / Bonne Pioche – 110′) – extrait 1 (Intro)

Ici, on sort au ciné

Nous avons proposé à l’une de nos auditrices de jouer les infiltrées au Festival de Cannes ! Sandra est cinéphile et cofondatrice du Club Cinéfan du cinéma de l’Alhambra
dans le seizième arrondissement de Marseille.

Vous pouvez la retrouver un dimanche par mois dans le hall du cinéma pour échanger autour du film du jour.

Ce mercredi, elle sera avec nous en direct de Cannes pour nous partager ses coups de cœur, et prendre la pouls de l’édition 2023 ! Attendez-vous également à des anecdotes insolites.

Ici, on sort au cinéma

Chaque mercredi soir sur France Bleu Provence, l’une des voix de l’association « Les Ecrans du Sud », vous livre deux coups de projecteur , l’un sur un film à l’affiche, l’autre sur un évènement ciné !

Ce mercredi, à l’occasion du Festival, on accueille Vincent Thabourey, directeur général des Ecrans du Sud / Séances Spéciales
 ! Ce critique de cinéma dans la revue Positif
, mais aussi conférencier sur l’histoire du cinéma sera en direct du Festival de Cannes ! Il nous partagera son expérience et commentera ses dernières projections sous son œil d’expert.

Festval de Cannes du 16 au 27 mai 2023
Festval de Cannes du 16 au 27 mai 2023Affiche 2023/ Festival de Cannes Officiel

Pour (ré)écouter l’émission c’est par ici
.

En route pour Cannes avec France Bleu Provence !

Toutes les infos sur le site officiel du Festival de Cannes