Ce dimanche 12 novembre 2023, Benoît Payan, le Maire de Marseille, officiera l’ouverture du tout premier Grand Marché alimentaire du Vieux Port. Ce marché unique, tel qu’annoncé par le Maire en janvier de cette année lors de ses vœux aux habitantes et habitants de Marseille, occupera l’espace allant de l’Ombrière à la Samaritaine chaque dimanche matin, de 8h00 à 13h00.
Ce nouveau marché de proximité proposera une variété de plus de 30 stands proposant des produits de haute qualité, de saison, provenant de filières en circuit court. En plus du marché traditionnel aux poissons, des espaces fooding sous forme de food-trucks seront également présents.
Marché alimentaire du Vieux Port, que trouvera-t-on ?
Fromages, fruits et légumes, épices et plantes aromatiques, boissons, charcuteries et viandes, produits de la mer, pain et plats cuisinés
La Ville de Marseille s’engage à mettre en avant la diversité des produits agricoles et de la cuisine méditerranéenne. Elle a pour ambition de faire de ce marché inédit un rendez-vous hebdomadaire ouvert à tous. De plus, diverses animations, conférences et ateliers de cuisine seront organisés sur le marché pour enrichir l’expérience des visiteurs.
Grand Marché alimentaire du Vieux-Port, en pratique :
Tous les dimanches à partir du 12 novembre de 8h à 13h
Quai de la Fraternité – Vieux Port