Loïc Gachon a écopé ce vendredi 26 janvier d’un an de prison avec sursis, mais aussi d’une peine d’un an d’inéligibilité avec sursis.
Le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence a condamné ce vendredi 26 janvier le maire de Vitrolles à un an de prison avec sursis ainsi qu’un an d’inéligibilité avec sursis. Il écope également de 2.000 euros d’amende.
Une peine plus clémente
Le maire socialiste Loïc Gachon avait été jugé le lundi 11 décembre 2023 pour des faits de prise illégale d’intérêts. La peine prononcée est plus clémente que les réquisitions de 18 mois de prison avec sursis, 2.000 euros d’amende et deux ans inéligibilité.
« Je tiens compte de cette décision. J’ai d’ailleurs déjà demandé à ce que certaines procédures administratives soient remises à plat », indique-t-il dans un communiqué.
« Cette décision me permet de rester comme je l’ai été ces dernières semaines, à la tâche avec ma majorité municipale, mobilisés sur la seule chose qui compte, l’intérêt de Vitrolles et des Vitrollais », ajoute l’édile.
Dans le détail, Loïc Gachon a été reconnu coupable et condamné pour avoir embauché puis favorisé la progression de sa belle-mère au service emploi de la commune.
En revanche, le maire a été relaxé concernant les accusations qui lui reprochaient d’avoir voté en faveur de subventions métropolitaines pour le camp des Milles où son épouse occupait un poste visant à chercher des fonds.