Light painting 101 : Dans les coulisses tout en illuminant un bus abandonné

, Light painting 101 : Dans les coulisses tout en illuminant un bus abandonné

Le light painting est un terme souvent utilisé de manière vague pour décrire tout ajout de lumière à une photographie de nuit. En réalité, le light painting est une technique qui utilise une source de lumière portable pour éclairer une scène pendant une longue exposition. Vous peignez littéralement la scène avec de la lumière. Les photographes de nuit utilisent cette technique depuis de nombreuses décennies.

Voici comment j’ai éclairé un bus abandonné.

Light-painting-101-Dans-les-coulisses-tout-en-illuminant-un

Des fissures dans le verre

J’adore la patine. Les fissures dans le verre ont attiré mon attention et je voulais les éclairer pour vraiment les faire ressortir.

J’ai utilisé un ProtoMachines LED2 réglé sur une couleur « brevetée » par Timothy Little appelée Gas Station Teal. En utilisant un morceau de carton pour empêcher la lumière de briller directement dans l’objectif de la caméra, j’ai survolé les fissures de la vitre du côté conducteur. J’ai marché jusqu’à l’arrière du bus et j’ai éclairé le reste de l’intérieur à travers une fenêtre car le bus était verrouillé.

Éclairage de la façade

De là, je me suis dirigé vers la gauche de la caméra et j’ai illuminé le bus. C’était en partie pour imiter la direction de la lune. Bien sûr, la lune est à l’arrière du bus, mais cela implique toujours une directionnalité. J’ai utilisé une lumière blanche et chaude pour cela. Je l’ai écumé de la surface pour créer de la texture.

Éclairage des phares

Cela déroute parfois les gens. Ils ne comprennent pas pourquoi les phares semblent allumés. La confusion est amusante. J’ai utilisé un snoot fait maison vissé sur ma lampe ProtoMachines et je l’ai rapidement éclairé pendant environ une seconde à l’aide d’une lumière blanche et chaude. J’ai fait la même chose avec la plus petite lumière rouge sur le dessus, en passant la couleur au rouge.

Le snoot était pratique car il forme un joint étanche entre la lumière et le tube afin qu’il ne « fuit » pas directement dans l’objectif et ne laisse pas un endroit ou une traînée étrange. C’était particulièrement important ici car l’objectif était très proche du bus et je devais m’approcher très près de l’objectif pour éclairer les phares.

La lune

Une pleine lune à 78 % a illuminé le reste de la scène pendant les 3 minutes d’exposition. Cela fournissait juste assez de lumière pour éclairer le reste de la scène. J’ai gardé la scène suffisamment lumineuse pour qu’elle contienne des détails, mais suffisamment sombre pour qu’elle offre un contraste avec le bus.

J’espère que vous avez trouvé cela utile !